Le 8 décembre 2017

Ultimaker présente le Print Core 0,25 mm et l'Ultimaker Breakaway

De nouveaux supports matériels pour une impression 3D plus précise et plus rapide

Domaines  

Paris, décembre 2017

Ultimaker, leader dans la fabrication d’imprimantes 3D de bureau, annonce son nouveau support matériel Ultimaker Breakaway et son Print Core de 0.25 mm. Les deux produits sont dès à présent disponibles.

Ultimaker présente son Print Core de 0,25 mm et Ultimaker Breakaway
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ultimaker Breakaway

Ultimaker Breakaway est un support matériel pour l’impression 3D multi-extrusion. Le support Breakaway peut être facilement retiré et nul post-traitement supplémentaire n’est requis pour des impressions 3D avec une finition lisse. Conçu pour une expérience 3D sans tracas, Breakaway est optimisé pour l’ABS, le PLV, le Nylon, le CPE et le CPE +.

Les principaux bénéfices d’Ultimaker Breakaway :

  • Une impression simple qui se démarque. Aucun sablage ou attente n’est necessaire pour que votre support matériel puisse se dissoudre, contrairement à d’autres offres alternatives
  • La garantie d’une surface lisse pour vos modèles. Optimisé pour un usage avec l’ABS, le PLV, le Nylon, le CPE et CPE + Ultimaker
  • Une durée de vie allongée et moins de sensibilité à l’humidité en comparaison d’autre support matériel, tel que le PVA
  • Idéal pour une construction alliant des matériaux pouvant être sensibles à l’eau

Print Core de 0,25 mm

Pour être en mesure d’imprimer des objets très détaillés et à parois minces sur l’Ultimaker 3, Ultimaker a créé un nouveau Print Core de 0,25 mm. Ce Print Core fera partie de la catégorie AA. Le Print Core de 0,25 mm est utile pour une variété d’applications, telle que la création de pièces esthétiques et détaillées, ou bien de pièces de résistance adaptative, comme des boulons ou des écrous imprimés. Les applications potentielles incluent des dispositifs microfluidiques, des modèles de moulages dentaires, des maquettes de bijoux ou architecturales, où est sollicité un haut niveau de détail.

Le nouveau Print Core est optimisé pour une utilisation avec l’ABS, le PLV, le Nylon, le CPE et matériaux en polypropylène Ultimaker. Avec l’Ultimaker 3 et l’Ultimaker 3 Extended, il est possible d’utiliser deux couleurs, ainsi qu’un support PVA quand il est combiné avec Print Core de 0,4 mm BB.

Paul Heiden, Vice-Président Senior de la gestion de produits Ultimaker déclare : « Avant tout nouveau développement chez Ultimaker, que cela soit au niveau hardware, logiciel, matériel ou des services, nous nous assurons de répondre à un véritable souhait. Chaque jour, nous analysons la manière dont nos produits sont utilisés, et les questions reçues sur notre plateforme en ligne. Ainsi, même si notre matériel en PLV est toujours indiqué pour les impressions à géométrie complexe ou ayant des cavités internes, nous avons découvert que nos utilisateurs ont aussi besoin de support matériel pouvant être retiré plus rapidement. Avec Ultimaker Breakaway, il est désormais possible de sérieusement accélérer le traitement, et d’utiliser directement les objets fraîchement imprimés. Nous avons aussi répondu au désir de réaliser des impressions avec un grand degré de détail, et ce en développant un Print Core avec un bec de plus petite taille. »


Plus sur Ultimaker : www.ultimaker.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook :  La nouvelle génération d'outils de conception eBook : La nouvelle génération d'outils de conception

Les nouvelles technologies de modélisation comme la modélisation convergente, l'impression 3D et les capacités de conception générative, sont présentées comme la prochaine génération d'environnement de conception.
Lisez ce nouvel eBook pour savoir comment le cabinet Lifecycle Insights recommande de les utiliser pour augmenter la productivité et aider les ingénieurs des petites et moyennes entreprises à respecter des délais serrés.

... Téléchargez l'eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)