Le 18 juin 2018

Impression 3D : HP et Siemens élargissent leur partenariat stratégique

Les deux acteurs multiplient les opportunités d’innovation en conception 3D et en fabrication additive

Domaines    

Paris, juin 2018

Au congrès Siemens PLM Connection Americas 2018 qui a eu lieu du 4 au 7 juin à Arizona (Phoenix), l’un des événements les plus importants pour les utilisateurs des logiciels de PLM de Siemens, HP et Siemens ont annoncé qu’elles renforçaient leur longue collaboration dans le but d’ajouter des fonctionnalités encore plus sophistiquées à un plus grand nombre de logiciels de PLM de Siemens, afin de changer la manière dont les utilisateurs conçoivent et fabriquent à l’aide de la technologie d’impression 3D Multi Jet Fusion de HP.

HP et Siemens élargissent leur partenariat stratégique
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les logiciels NX et Solid Edge de Siemens supportent l’impression 3D couleur sur HP Multi Jet Fusion

Avec ces nouvelles éditions, Siemens, un leader du secteur des logiciels d’innovation numérique, et HP, le leader mondial de l’impression 3D, permettront aux utilisateurs des logiciels NX et Solid Edge de Siemens de concevoir et fabriquer des pièces couleur par impression 3D. La série Jet Fusion 3D 300/500 de HP est la première solution d’impression 3D du marché à permettre la production en couleur, en noir ou en blanc - avec un contrôle au niveau du voxel - de pièces fonctionnelles de qualité industrielle, en une fraction seulement du temps nécessaire avec les autres solutions. La série Jet Fusion 3D 300/500 accepte également les principaux formats de fichier couleur, dont le format 3MF, ce qui permet aux concepteurs de produire facilement les pièces couleur souhaitées en utilisant un flux de travail fiable. Les utilisateurs qui exploiteront la technologie de NX et Solid Edge pour la gamme Multi Jet Fusion de HP auront accès à des fichiers 3MF compatibles avec l’ensemble de la gamme des imprimantes HP, et notamment les solutions industrielles HP Jet Fusion 4200/4210 et 300/500.

« Nos clients vont désormais pouvoir bénéficier à la fois de la puissance et de la souplesse des logiciels de conception de produits NX et Solid Edge de Siemens et de la technologie d’impression 3D révolutionnaire de HP, et les pièces couleur leur offriront de multiples possibilités de conception nouvelles », commente Tony Hemmelgarn, président-directeur général de Siemens PLM Software. « Tout comme HP, nous sommes convaincus que l’impression 3D permettra aux entreprises de réinventer le cycle de vie de leurs produits afin de réussir et prospérer dans un secteur de la fabrication dont l’avenir s’annonce 100 % numérique. Grâce à l’élargissement de notre partenariat avec HP, nous pouvons continuer à œuvrer pour que le secteur industriel adopte la fabrication additive de pièces finies. »

La combinaison des deux technologies de fabrication numérique de premier plan augmente de façon spectaculaire le nombre d’applications potentielles des logiciels d’innovation numérique de pointe de Siemens et de la technologie d’impression 3D disruptive Multi Jet Fusion de HP. Les utilisateurs pourront prototyper et fabriquer de façon rapide et économique de nouvelles conceptions et des pièces finies, avec des fonctionnalités sophistiquées définies au niveau du voxel. En outre, la collaboration entre Siemens et HP crée de nouvelles opportunités d’accélérer l’adoption de l’impression 3D à l’échelon industriel pour les clients et les partenaires du réseau Additive Manufacturing Network de Siemens.

« L’ajout des fonctionnalités couleur de la plate-forme Multi Jet Fusion étendue de HP aux solutions de pointe de conception et de fabrication de Siemens ouvre des possibilités nouvelles immenses pour les produits et les applications », commente Stephen Nigro, président de la division 3D Printing de HP. « Il est très excitant de mettre la puissance de nos technologies à la disposition des entreprises de toute taille, et de transformer radicalement le processus d’impression 3D de bout en bout, de la conception au prototypage et jusqu’à la fabrication. Il s’agit là d’un nouveau tournant, non seulement pour nos deux entreprises mais aussi pour l’ensemble du secteur manufacturier mondial, car avec Siemens nous changeons la manière dont le monde entier conçoit et fabrique des produits. »

La technologie 3D Multi Jet Fusion fait son entrée à l’Additive Manufacturing Experience Center de Siemens

La technologie d’impression 3D Multi Jet Fusion de HP sera également présentée comme une plate-forme d’impression 3D fondamentale à l’Additive Manufacturing Experience Center de Siemens (situé à Erlangen, en Allemagne), où les entreprises peuvent découvrir au plus près les technologies de fabrication additive les plus récentes et leurs applications, dans un salon d’exposition entièrement dédié à la conception et à la fabrication.

Siemens et HP ont pour objectif commun d’accélérer la transformation numérique du secteur manufacturier en fournissant toutes les fonctionnalités requises, de la conception générative pour l’innovation produits jusqu’à l’impression 3D pour la production à l’échelle industrielle. La conception générative permet aux entreprises d’automatiser la création de conceptions innovantes depuis la définition des exigences fonctionnelles, ce qui peut améliorer les performances fonctionnelles des pièces et des produits. Grâce à la technologie Multi Jet Fusion de HP, les entreprises peuvent fabriquer ces pièces innovantes de façon plus économique en plus grande quantité. La combinaison de la technologie de Siemens et des solutions d’impression 3D de HP forme une solution intégrée unique qui permet aux entreprises de réimaginer leurs produits, réinventer leur fabrication et repenser leur modèle économique.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Plus sur HP : www.hp.com/fr

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés

Les meilleures conceptions sont basées dès le départ sur des données concrètes, et non sur des hypothèses. Désormais, avec l'Internet des Objets, vos produits peuvent être la source d'informations précieuses.
Pour tirer le meilleur parti de ces données, téléchargez l'eBook de Tech Clarity, intitulé Considérations clés pour sélectionner une solution de conception de produits intelligents et connectés ... Téléchargez cet eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)