Le 22 juin 2018

Fabrication additive : 3D Systems et Huntington Ingalls Industries s’associent

L'objectif est de qualifier les technologies de fabrication additive métallique pour la construction de navires de guerre

Domaines  

Rock Hill, South Carolina, juin 2018

3D Systems a annoncé  sa collaboration avec la division Newport News Shipbuilding de la société Huntington Ingalls Industries afin de qualifier les technologies de fabrication additive métallique pour la construction de navires de guerre. Newport News Shipbuilding est l’unique concepteur, constructeur et ravitailleur de porte-avions, et l’un des deux fournisseurs de sous-marins de la marine américaine. Cette collaboration va lui permettre de faire évoluer certaines parties de ses processus de fabrication, en passant des méthodes classiques à la fabrication additive. L’objectif est d’augmenter les taux de production de pièces de haute précision tout en réduisant les déchets et de réaliser des économies significatives par rapport à d’autres processus de production classiques.

Fabrication additive : 3D Systems et Huntington Ingalls Industries s’associent
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La première étape de cet accord s’est achevée avec la livraison et l’installation par 3D Systems d’une imprimante 3D métal ProX DMP 320 sur le site de Newport News Shipbuilding. Newport News prévoit d’utiliser la ProX DMP 320, conçue pour l’impression 3D métal de précision, pour fabriquer des pièces en alliage marin qui remplaceront des pièces coulées, des valves, des boîtiers et des supports pour de futurs navires de guerre nucléaires. En s’appuyant sur la ProX DMP 320, les deux sociétés ont déjà développé de nouvelles technologies de fabrication additive permettant d’améliorer la production des pièces.

Depuis des décennies, 3D Systems apporte son expérience en matière de fabrication additive à la marine américaine, l’impression 3D étant utilisée pour diverses applications, des pièces aéronautiques aux composants pour submersibles. Cette collaboration unique avec Newport News Shipbuilding marque le point d’orgue des efforts conjoints en R&D visant à qualifier la fabrication additive métallique pour la production de composants destinés à des navires de guerre nucléaires.

« 3D Systems est fière de sa relation de longue date avec la marine américaine », explique Kevin McAlea, vice-président et directeur général des divisions Métaux et Santé de 3D Systems. « Grâce à cette collaboration avec Newport News Shipbuilding, nos solutions d’impression 3D, associées à l’expérience de notre équipe dans le domaine des technologies d'impression 3D, vont redéfinir la chaîne logistique des composants navals, améliorant les rendements et réduisant le coût total d'exploitation. »

« Newport News Shipbuilding dirige la transformation numérique afin de continuer à révolutionner la manière dont les constructeurs fabriqueront la prochaine génération de navires de guerre », rapporte Charles Southall, vice-président de la division Ingénierie et Conception de Newport News Shipbuilding. « L’intégration de la ProX DMP 320 à notre flux de production marque l’installation de la première imprimante 3D métal sur un chantier naval majeur de la marine américaine. Grâce à cette technologie de rupture, Newport News peut réinventer la construction navale. »


Plus sur 3D Systems : fr.3dsystems.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Altair Technology Conference (ATC) 2018 à Paris Altair Technology Conference (ATC) 2018 à Paris

Du 16 au 18 octobre 2018, la Conférence Technologique Altair (ATC) sera de retour à Paris ! Si vous contribuez au développement de produits, l'ATC représente une opportunité sans précédent d'apprendre de vos pairs et d'échanger avec des experts de la simulation, des leaders de l'industrie, des concepteurs de produits et des prescripteurs technologiques du monde entier... Inscrivez-vous maintenant

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)