Le 7 septembre 2018

Electronica 2018 : RS Components met l´accent sur l'innovation et l'inspiration

Des inventeurs qui ont inspiré les ingénieurs du monde entier seront présents dans l´espace 'For The Inspired'

Domaines    

Beauvais, septembre 2018

RS Components (RS), marque commerciale d'Electrocomponents, distributeur multicanal mondial, a annoncé aujourd'hui sa participation au salon Electronica qui se tiendra à Munich (Allemagne) du 13 au 16 novembre 2018. RS, sur les 450 mètres carrés de son stand, y présentera les dernières technologies proposées par des fournisseurs leaders mondiaux dans leurs domaines permettant ainsi aux visiteurs de s´en inspirer dans le cadre de leurs futurs projets d'ingénierie.

Electronica 2018 : RS Components met l´accent sur l'innovation et l'inspiration
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les visiteurs pourront également participer à diverses animations telles qu´un tournoi de football robotique, la Roue de la Fortune et le Challenge Big Step. Parmi les nombreux lots à gagner figure un avoir pour un séjour de vacances d´une valeur de 2500 €.

Des inventeurs qui ont inspiré les ingénieurs du monde entier seront présents. Dans l´espace 'For The Inspired', par exemple, les visiteurs découvriront les projets innovants réalisés par des clients et des fournisseurs, tels que :

  • Ambionics : comment son fondateur, Ben Ryan, transformé la vie des jeunes enfants en réalisant des prothèses de bras en impression 3D.
  • Hyperloop : présentation de la manière dont RS soutient l'équipe HYPED de l'Université d'Edimbourg pour accélérer le développement de Hyperloop.
  • L'inventeur influent Norbert Heinz présentera un routeur CNC conçu avec des composants électroniques de base, piloté par le dernier nano-ordinateur Raspberry Pi.

Dans l´espace DesignSpark, des démonstrations de la suite RS de logiciels CAO professionnels, ergonomiques et disponibles gratuitement, seront proposées, ainsi que des conceptions innovantes développées avec PCB DesignSpark.

Dans l´espace RS Pro, un établi présentera une gamme de produits électroniques, électriques et mécaniques de la marque RS Pro, dont des outils manuels, des caisses à outils, des instruments de test et de mesure, ainsi que la toute dernière imprimante 3D RS Pro.

Outre le stand RS, qui s'adresse spécifiquement à la prochaine génération d'ingénieurs, RS est également présent dans le hall Experience d´Electronica (hall C6). Une variété de démonstrations et d'activités éducatives reposant sur les STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) y seront notamment proposées.

RS accueillera les visiteurs sur le stand 147 situé dans le hall C5 de l´édition 2018 du salon Electronica.


Plus sur RS Components : www.rs-components.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Digital Days : Fusionner 'Réel' et 'Digital' Digital Days : Fusionner 'Réel' et 'Digital'

Jumeau numérique... Intelligence artificielle... Voiture autonome... Fabrication additive... sont autant de sujets au cœur du programme des Digital Days. MSC Software et Hexagon NCSIMUL vous invitent au grand rendez-vous de l'Ingénierie Numérique les 17 et 18 avril 2019 sur le campus de CentraleSupélec, Paris Saclay.  

Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)