Le 18 septembre 2018

Weerg multiplie par trois sa surface de production CNC et impression 3D

La plateforme en ligne de fabrication CNC et d'impression 3D confirme ainsi sa croissance exponentielle

Domaines  

Marghera (VE), Italie, septembre 2018

Et si l'innovation est l'ADN de sa création, Weerg - nouvelle plate-forme qui offre la fabrication CNC en ligne et l'impression 3D - vient de confirmer sa croissance exponentielle en annonçant son déménagement imminent dans une nouvelle usine dont la surface consacrée à la production est multipliée par 3.

Weerg mulitplie sa surface de production par trois
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Fidèle à ses origines vénitiennes, l'entreprise s'installera dans son nouveau siège à Gardigiano entre octobre et novembre 2018. « Nous avons choisi un bâtiment qui pourra répondre aux besoins instantanés d'expansion de notre entreprise et donc un espace dédié aux systèmes de production. Il s'agit d'une ancienne usine de tricots d'environ 27 000 mètres carrés, sur laquelle nous occuperons 5 000 mètres carrés, en plus des 3 000 autres mètres carrés déjà loués. Un choix qui nous permet d'envisager de futurs agrandissements du parc de machines sans avoir besoin de transferts supplémentaires », explique Matteo Rigamonti. En combinant les avantages de la tradition mécanique avec les avantages d'un service basé sur le pur e-commerce, le nom Weerg.com a donné lieu au développement d'une nouvelle génération d'équipements.

Les dernières installations des systèmes Hermle seront réalisées directement sur le nouveau site, complétant pour l'instant la ligne de production dédiée à l'usinage CNC, qui comprendra deux batteries de 5 Hermle chacune, entièrement automatisées par l'implantation de robots anthropomorphes. Une nouvelle mise à niveau de la production dans l'industrie 4.0. En plus de la fabrication CNC avec des centres Hermle c42u continus à cinq axes, il existe également des impressions 3D pour lesquelles un département séparé est dédié, s'appuyant sur les performances industrielles de la Multi Jet Fusion 4200 de 6 HP, qui représente aujourd'hui la plus grande installation en Europe du Sud. Un système de travail qui a obtenu la prestigieuse certification de Trusted Shops, synonyme de garantie et de qualité pour le commerce électronique dans toute l'Europe.   

Tant pour la fabrication CNC que pour la production d'additifs, la production commence à partir du site de commerce électronique où le client peut télécharger le fichier en quelques secondes, obtenir un devis en temps réel et procéder à la commande. Une simplicité d'utilisation qui utilise un processus de production entièrement automatisé, orchestré par un logiciel exclusif d'évaluation et de gestion développé avec une grande compétence par le département R&D de Weerg. Le logiciel est le point de départ pour les entrées qui dirigent la dernière génération de machines, soigneusement sélectionnées selon des paramètres d'efficacité, productivité, qualité et automatisation. « Une de nos devises est "Définir et oublier" : nous nous adressons clairement à nos clients que nous voulons offrir une expérience d'achat absolument nouvelle dans le monde de la mécanique : le devis en quelques secondes et la certitude du délai de livraison, qui peut être choisi entre 3 et 10 jours », explique Rigamonti. « Mais ce n'est pas tout, car ce slogan raconte aussi l'histoire de notre organisation, où toutes les étapes sont gérées par des logiciels avancés qui réduisent drastiquement l'intervention manuelle des opérateurs et donc les procédures reléguées à un artisanat qui ne nous appartient pas. » 


Plus sur Weerg : www.weerg.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Conversions, analyses et collaborations multi-CAO Conversions, analyses et collaborations multi-CAO

CoreTechnologie vous invite à découvrir la brochure de présentation de son logiciel phare 3D_Evolution. Sa technologie basée sur les features garantit la protection de votre propriété intellectuelle en facilitant la simplification rapide des modèles.
Analyse, validation, conversions... Découvrez les principales fonctionnalités et avancées de 3D_Evolution. ... Téléchargez la brochure ici.

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)