Le 14 novembre 2018

Stratasys annonce des élastomères de pointe et de nouveaux matériaux avancés

Des matériaux pour un réalisme inédit et des expériences uniques de prototypage, d'outillage et de production

Domaines  

Minneapolis & Rehovot, Israël, novembre 2018

Pour que la fabrication additive soit utile pour le prototypage rapide critique, l’outillage sur mesure et les processus de production de pièces, Stratasys met sur le marché des élastomères de pointe et des matériaux améliorés pour ses principales machines FDM et PolyJet. En permettant aux clients de le faire aujourd’hui avec l’impression 3D, la solution élastomère FDM est destinée à fournir aux fabricants des niveaux d’élasticité et de durabilité inédits avec un véritable support soluble, tandis que les couleurs avancées pour PolyJet permettent d’atteindre un réalisme inédit, capable de bouleverser les processus de conception et de prototypage existants.

En fournissant aux ingénieurs des élastomères rapides, précis et fonctionnels, les clients peuvent désormais produire des pièces dotées d’une résilience unique, avec une capacité d’étirement ou de compression considérable, sans perte de forme. Proposé sur la plate-forme d’impression 3D F123 et via le fournisseur de services d’impression 3D Nord-Américain Stratasys Direct Manufacturing, l’élastomère TPU 92A de Stratasys est conçu pour répondre aux besoins des fabricants qui exigent un allongement élevé des pièces, une résistance supérieure et une liberté de conception totale. Grâce au support soluble sans intervention manuelle, la solution peut réduire considérablement le temps de production et les coûts de main-d’œuvre.

Stratasys annonce des élastomères de pointe et de nouveaux matériaux avancés
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« La création de pièces en élastomère à l’aide de moules traditionnels en silicone ou de moules CNC est extrêmement coûteuse et prend beaucoup de temps. Nous pensons que les autres techniques additives ne permettent tout simplement pas de fabriquer des pièces avec la taille et la complexité de notre solution élastomère », Zehavit Reisin, vice-président et responsable des solutions et des matériaux chez Stratasys. « Les fabricants exigent des solutions d’impression 3D qui peuvent être utilisées dans des environnements de prototypage et de production extrêmes. En fournissant des pièces fiables et hautement résistantes, nos solutions sont conçues pour permettre à nos clients d’y parvenir. »

« Le nouveau matériau 92A de Stratasys a tout pour convaincre les membres de notre consortium car, combiné avec des supports hydrosolubles, il leur donnera la possibilité de produire des pièces élastomères de taille moyenne à grande, complexes, durables et résistantes qui n’étaient pas réalisables auparavant », a déclaré Vince Anewenter, directeur du Consortium de prototypage rapide, École d’ingénierie de Milwaukee.

Réalisme amélioré pour des prototypes avancés

Stratasys a également annoncé une gamme de nouveaux matériaux pour ses imprimantes 3D PolyJet J750 et J735, afin d’améliorer encore le réalisme des prototypes imprimés en 3D. Ces améliorations sont basées sur cinq  nouveaux matériaux capables d’imiter le caoutchouc, le cuir ou le plastique. Ces prototypes extrêmement réalistes sont conçus pour donner aux équipes les moyens de mieux répondre à des objectifs de conception spécifiques, de rationaliser les itérations et de réduire les délais de mise sur le marché et de génération de revenus.

Le matériau Agilus30 White peut reproduire des pièces telles que différents types de joints en caoutchouc pour les constructeurs automobiles, ou encore des modèles aux couleurs vives utilisés pour les prototypes d’articles de sport, de composants électroniques grand public ou de jouets/figurines. En mélangeant des matériaux rigides et souples, l’Agilus30 White produit la plus large gamme de prototypes réalistes sur une seule imprimante. Dernier né de la gamme de couleurs Agilus, qui inclut le translucide et le noir, l’Agilus White permet d’obtenir des niveaux de détail inédits, critiques pour des secteurs tels que les soins de santé, pour lesquels le véritable blanc est nécessaire pour des applications comme les équipements médicaux.

Le VeroVivid Cyan étend la gamme des J750 et J735 jusqu’à plus d’un demi-million de couleurs discernables – englobant du rigide à l’opaque, le flexible et le transparent. Le VeroVivid Cyan et le nouveau VeroFlexVivid réalisent des prototypes efficaces et réalistes pour des marchés tels que les biens de consommation, l’emballage et les lunettes, avec des couleurs éclatantes et de la transparence en une seule impression. Grâce aux profils de couleurs GrabCAD Print améliorés, les concepteurs peuvent « imprimer ce qu’ils voient » avec une meilleure précision des couleurs.

Antero 800NA et MED625FLX

Conformément aux feuilles de route annoncées précédemment, Stratasys rend maintenant disponible son thermoplastique FDM à base de PEKK, Antero800NA, sur les imprimantes 3D F900. Ce matériau haute performance est résistant aux produits chimiques, possède des propriétés de dégazage ultra-faibles et présente une grande résistance à la chaleur – idéal pour les applications aéronautiques et spatiales.

Le MED625FLX est un matériau biocompatible, bien adapté aux applications dentaires et orthodontiques telles que les gouttières à collage indirect (IDB) et les travaux d’implantologie. Désormais disponible sur les imprimantes 3D Objet260 Dental et Objet260/500 Dental Selection, ce matériau est conçu pour faire évoluer les gouttières à collage indirect en permettant l’impression directe de gouttières flexibles. Il est pensé également pour permettre aux orthodontistes de réduire de près de 75 % le temps de pose des supports et de 40 % les coûts de production des laboratoires.

Pour en savoir plus sur les solutions de matériaux avancés et l’Elastomère de Stratasys, merci de visiter la page de Stratasys ici.

Visitez Stratasys au Formnext 2018

Lors du salon Formnext 2018 de Messe Frankfurt, en Allemagne, qui se déroulera du mardi 13 au vendredi 16 novembre, Stratasys dévoilera sa nouvelle solution élastomère et une nouvelle gamme de matériaux avancés. La société proposera des démonstrations pratiques exclusives, des cas d’utilisation détaillés de clients et des présentations pendant toute la durée du salon dans le Hall 3.1, Stand G40.


Plus sur Stratasys : www.stratasys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo

Avec son nouveau package d'entrée de gamme, Creo 5.0 répond désormais à 90% des besoins des industriels, de la PME au grand compte. Dans ce webinaire co-animé par PTC et CAO.fr, découvrez les différents packages de conception de la suite Creo dédiée au développement de produits.
Suivez cette présentation en direct et en français le mardi 11 décembre à 14h.

... Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)