Le 5 décembre 2018

KALLISTO ajoute les imprimantes 3D Ultimaker à son offre de fabrication additive

Le distributeur historique d’imprimantes 3D Systems a remis l’Ultimaker 2+ au gagnant du concours CAO.fr

Domaines  

Toulouse, décembre 2018

KALLISTO, spécialiste de la numérisation et de l’impression 3D et distributeur historique des solutions de fabrication additive 3D Systems, a décidé d’ajouter à son catalogue les imprimantes d’entrée de gamme Ultimaker.

Pascal Erschler, directeur de KALLISTO, explique ce choix : « Nous avons souhaité compléter notre offre professionnelle 3D Systems par une offre d’entrée de gamme, tout en veillant à ce que celle-ci soit de qualité. C’est pour cela que nous avons choisi les solutions Ultimaker. Notre cœur de métier reste la numérisation et l’impression 3D professionnelle. Néanmoins certaines sociétés hésitent encore à franchir le pas. Ils peuvent alors se tourner vers des prestataires d’impression 3D, comme notre partenaire Aurore Arka, ou s’équiper d’une machine d’entrée de gamme pour explorer les possibilités avant un investissement plus important. »

Les agences KALLISTO de Toulouse et d’Arras sont désormais agréées par Ultimaker pour la distribution et le support dans ces régions de ses imprimantes 3D. Le siège social Toulousain devient même un lieu officiel d’exposition et de démonstration de ces matériels.

KALLISTO dispose également d’agences commerciales à Bordeaux, Lyon et Paris.

La première Ultimaker livrée par KALLISTO était pour un abonné de notre newsletter

KALLISTO ajoute les matériels Ultimaker à son offre d’impression 3D
L'imprimante Ultimùaker 2+ gagnée par Jean-François Gibert (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

KALLISTO a remis il y a quelques semaines la première imprimante 3D Ultimaker 2+ à Jean-François Gibert de la société APEM à Caussade (Tarn-et-Garonne), à qui CAO.fr a demandé ses premières impressions.

« J’ai été surpris par la qualité et la solidité des premières pièces fabriquées avec ce matériel. La société APEM étant déjà équipée d’une imprimante 3D professionnelle, je disposais d’un peu d’expérience pour la préparation du modèle. A titre personnel j’ai imprimé sur l’Ultimaker qui m’a été offerte une pièce d’un aspirateur qui avait été cassée et je suis vraiment satisfait du résultat. »

APEM (http://www.apem.fr/) conçoit – avec PTC Creo – et fabrique des interfaces homme-machine : Interrupteurs, voyants LED, joysticks, claviers…, généralement destinées à équiper des machines spéciales ou des engins pour de nombreuses industries. « La plupart de nos pièces sont de petites tailles. Le prototypage par impression 3D est donc très adapté et relativement rapide. Dans certains cas, une imprimante d’entrée de gamme de qualité peut être un complément intéressant à un matériel professionnel au sein d’un bureau d’études », poursuit Jean-François Gibert qui a,  et on le comprend, ramené le lot chez lui et souhaite « bonne chance à tous les abonnés pour le tirage au sort des souris 3Dconnexion et imprimantes 3D à venir ».

La seconde imprimante 3D de l’année sera tirée au sort quelques jours avant Noël parmi les abonnés de la newsletter de CAO.fr et BIMactu.com. Cette opération sera renouvelée l’année prochaine. Toutes les infos sur le concours permanent de CAO.fr et BIMactu en cliquant sur cette page.


Plus sur Kallisto : www.kallisto.net

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo

Avec son nouveau package d'entrée de gamme, Creo 5.0 répond désormais à 90% des besoins des industriels, de la PME au grand compte. Dans ce webinaire co-animé par PTC et CAO.fr, découvrez les différents packages de conception de la suite Creo dédiée au développement de produits.
Suivez cette présentation en direct et en français le mardi 11 décembre à 14h.

... Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)