Le 16 janvier 2019

3D PRINT 2019 : un programme international de plus de 80 conférences et ateliers

L’événement référent de la fabrication additive se prépare à accueillir plus de 300 exposants et près de 100 speakers internationaux

Domaines  

Lyon, janvier 2019

La 6ème édition du Salon et Congrès 3D PRINT, se tiendra du 4 au 6 juin 2019 à Lyon. Une édition qui se présente sous les meilleurs auspices avec un grand nombre d’exposants déjà confirmés et un programme de conférences qui réunira des personnalités françaises et internationales de la fabrication additive venues des 4 coins du monde. 

Témoignages de grands noms de la fabrication additive 

Chaque année, les organisateurs du salon 3D PRINT rencontrent des experts de l’impression 3D pour bâtir un programme de conférences et d’ateliers à la hauteur des enjeux de la profession en offrant une vision internationale. « Cette nouvelle édition tient plus que jamais sa promesse initiale de délivrer un vrai salon et un vrai congrès international. Pour ce dernier, des têtes d’affiches du monde entier se mobilisent pour partager les expériences et connaissances les plus récentes », annonce Nathalie Grosdidier, Directrice Générale Déléguée d’INFOPRO DIGITAL.

Les 3 jours du salon seront rythmés par un programme de plus de 80 conférences et ateliers avec  des témoignages de grands groupes, PME et startups en provenance de tous les marchés :

  • Richard d’Aveni, Professeur et auteur TUCK SCHOOL OF BUSINESS DARTMOUTH (USA),
  • Laurence Vigeant Langlois, Directrice Commerciale Fabrication additive GENERAL ELECTRIC (USA),
  • Richard Russel, Technicien NASA (USA),
  • Stefanie Brickwede, Directeur Général MOBILITY GOES ADDITIVE (Allemagne),
  • Jouni Partanen, Chef du groupe construction AALTO UNIVERSITY (Finlande),
  • Gwenaël Menard, Chargé d’études fabrication additive NAVAL GROUP (France),
  • Lim Mun Chin, Analyste marché IDC CONSULTING (Malaisie),
  • Romain Paul, Fondateur YUYO (France),
  • Clément Jacquelin, Fondateur ATHLETICS 3D (France),
  • Audrey Chikhaoui, Présidente et Fondatrice ROSAPARKS CONSULTING (France),
  • et bien d’autres…

Participation des leaders et nouveaux acteurs

Cet événement fédérateur recevra + de 300 exposants soit une progression de 25% versus 2018. A ce jour, le salon enregistre le renouvellement des leaders et comptera des nouveaux acteurs internationaux pour confirmer ainsi l’exhaustivité de l’offre en impression 3D. « Dès que les dossiers d’inscription ont été envoyés, nous avons reçu très rapidement des demandes pour exposer» précise Soulef Kouadri, Responsable Commerciale de l’événement. Une garantie pour nos 6000 visiteurs attendus, celle de découvrir de nombreuses solutions et nouvelles technologies en fabrication additive.  Ils ont déjà confirmé leur participation : HP, DASSAULT SYSTEMES, ADDUP, FARO, ALTAIR, EOS, SCULPTEO, ZEISS, HALBRONN, EXTRUDE HONE, REPMO, CONCEPT LASER...

L’événement référent de la fabrication additive en France se prépare donc à accueillir plus de 300 exposants et près de 100 speakers internationaux pour permettre aux 6 000 participants attendus de s’approprier, expérimenter et projeter d’utiliser la fabrication additive dans leur entreprise.


Plus sur BE 4.0 : www.industriesdufutur.eu

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Exploration et optimisation temps réel Exploration et optimisation temps réel

Découvrez dans cette vidéo comment optimiser vos produits en explorant rapidement plusieurs options de conception. ANSYS Discovery Live est une solution de modélisation 3D et de simulation tout en un qui vous fournit des résultats instantanés de performance de vos projets et avant-projets. Version d'essai sur demande.

... Voir la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)