Le 30 Janvier 2019

Erpro Group fait l’acquisition d’une nouvelle machine EOS P 770

Grâce à son grand volume de production et à sa rapidité, ce système est un vrai atout pour le groupe français

Domaines

Paris, janvier 2019

Erpro Group, leader en France de la fabrication additive, a récemment fait l’acquisition du système de production EOS P 770. Avec sa rapidité et sa qualité de production révolutionnaire, la nouvelle solution d’EOS, offre un espace d’impression bien supérieur à la moyenne, grâce à son volume de production très important.

« EOS est fière d’être le partenaire « Machines » de cette fabuleuse aventure industrielle. Il y a déjà plus de 20 ans, dès la naissance d’Erpro, EOS a été choisie pour fournir la première machine SLS. S’en sont suivi d’autres exemplaires pour l’activité d’Erpro Group. Quel chemin parcouru depuis 1997 ! L’implication d’EOS dans ces projets, a pu montrer qu’Erpro Group pouvait compter sur EOS au-delà de la solidité et de la longévité réputées des machines mais aussi de la robustesse du process SLS, élément essentiel, en matière de production », déclare André Surel, Key Account Manager chez EOS.

Les fonctionnalités de la machine EOS P 770

Erpro Group fait l’acquisition d’une nouvelle machine EOS P 770
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Erpro Group a souhaité de la nouveauté et de la fonctionnalité en dotant son parc machine d’une nouvelle EOS P 770. Cette machine est un vrai atout pour Erpro Group grâce à son grand volume de production, cela va nous permettre de répondre aux nouvelles demandes et de conquérir de nouveaux marchés, tout en améliorant notre productivité », déclare Cyrille Vue, CEO de Erpro Group.

L’EOS P 770 est un système de frittage laser polymère doté de deux lasers. Cette technique d’impression 3D utilise un laser pour faire fondre et polymériser de la poudre plastique, couche après couche, pour fabriquer un objet imprimé en 3D. Cette solution technique permet la création de produits résistants avec des géométries complexes.

Destiné à la production de grandes pièces et à la fabrication industrielle à haut rendement, le système EOS, qui représente le plus grand volume de fabrication disponible sur le marché, soit 700 x 380 x 580 mm, permet de produire des pièces mesurant jusqu’à un mètre de long avec un volume de production de plus de 150 litres. Forte de ses nouvelles fonctions matérielles et logicielles, la machine est jusqu’à 20% plus productive que ses prédécesseurs.

Les matériaux à utiliser

L’EOS P 770 est capable d’imprimer en 3D avec une large gamme de polymères plastiques aux propriétés physiques variées (résistance thermique, résistance à la torsion/flexion…). Elle utilise 2 lasers CO₂ de 70 W pour solidifier la matière. Nous proposons deux types de polymères, le PA 2200 et le PrimePart FR (PA 2241 FR, matière autoextinguible).

Les caractéristiques de la machine

L’EOS P 770 se caractérise par sa précision laser augmentée, ce qui permet d’obtenir un recouvrement avec un minimum de traces visuelles à l’endroit où les zones de travail des deux lasers se superposent. Le software EOSTATE EveryWhere, permet le suivi de l’ensemble du parc machine à distance, il permet aussi de récolter les critères clefs de fabrication pour assurer la qualité. Elle se caractérise aussi par sa température contrôlée et constante de la chambre d’impression 3D et sa vitesse de fabrication jusqu’à 32 mm/h. Elle fait aussi preuve d’efficacité avec son système de gestion de température optimisée.


Plus sur EOS : www.eos.info

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)