Le 14 février 2019

JEC World 2019 : Stratasys présentera les dernières avancées d'impression 3D

Discours d'ouverture de Stratasys : « La fabrication additive pour l'outillage et les pièces composites imprimées en 3D »

Domaines  

Dallas, TX, États-Unis, février 2019

Au JEC World de cette année (du 12 au 14 mars, Paris, France), Stratasys présentera ses dernières solutions d'impression 3D pour la production de composites (Hall 5, Stand Q83). Les visiteurs pourront constater par eux-mêmes les gains considérables, au niveau des délais et des coûts, dont bénéficient les entreprises d'un large éventail de secteurs et qui implantent la fabrication additive au sein de leurs lignes de production. Stratasys soulignera la polyvalence de ses technologies FDM et PolyJet pour l'ensemble du processus de développement du produit, qu'il s'agisse de prototypes totalement fonctionnels ou d'applications d'outillage, en passant par des pièces de production finales.

Des outils à haute performance et économiques imprimés en 3D

JEC World 2019 : Stratasys présentera les dernières avancées de l'impression 3D
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L'outillage composite imprimé en 3D permet des réductions de coûts et de poids considérables par rapport aux méthodes d'outillage traditionnelles. Le développement par Stratasys de matériaux résistant aux températures élevées, associé à l'amélioration du rendement de ses imprimantes 3D de production FDM, permet la fabrication d'outils sacrificiels et de superposition composites complexes en quelques jours, voire quelques heures, au lieu des semaines ou des mois exigés par les méthodes traditionnelles. 

Les visiteurs du stand de Stratasys découvriront comment ces outils composites imprimés en 3D, durables et légers, sont utilisés dans un large éventail de secteurs industriels. Un certain nombre d'exemples réels de clients montrant les bénéfices de la fabrication additive pour la production de composites seront également présentés. Le salon sera notamment l'occasion d'annoncer une toute dernière série de cas d'utilisation par des clients montrant les nouvelles applications de l'impression 3D dans la production de composites.

Dans le cadre du programme de présentation d'applications au sein de l'espace « Innovation Planets » du salon JEC World, Stratasys exposera un vélo Santa Cruz dont un certain nombre de pièces en fibre de carbone a été fabriqué à l'aide d'outils imprimés en 3D. Grâce à l'impression 3D FDM de Stratasys, l'entreprise est capable de produire des prototypes totalement fonctionnels. En plus de cela, on peut réaliser un plus grand nombre d'itérations de conception plus rapidement que jamais, ce qui permet de rationaliser considérablement l'ensemble de son processus de conception. De plus, l'entreprise a pu s'affranchir des obstacles liés à l'emploi d'outillage traditionnel pour produire des composites en faible volume. En effet, grâce à l'impression 3D d'outils composites à haute performance sur demande, elle a pu écourter de manière considérable les délais de fabrication de ses pièces, pour une fraction du coût des méthodes traditionnelles.

Des pièces de production finales à partir de matériaux composites imprimés en 3D

Stratasys démontrera également à quel point les impressionnantes propriétés mécaniques du matériau Nylon 12CF FDM permettent aux ingénieurs d'envisager le remplacement des pièces en métal traditionnelles par des composites en plastique imprimés en 3D. Ce thermoplastique contenant 35 % de filaments de fibres de carbone est assez solide pour remplacer le métal et permettre aux concepteurs de développer des conceptions plus légères sans renoncer à leur fonctionnalité. Le ratio élevé rigidité/poids du Nylon 12CF FDM lui permet de répondre à la perfection aux exigences des essais de performance fonctionnelle dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, des équipements de loisirs et de la fabrication industrielle.

Discours d'ouverture de Stratasys : mardi 12 mars, 10 h 30

La première journée du JEC World s'ouvrira sur une intéressante présentation d'Amos C. Breyfogle, responsable de l'ingénierie des applications chez Stratasys, intitulée « La fabrication additive pour l'outillage et les pièces composites imprimées en 3D ».

Cette présentation informative, qui s'inscrira dans le cadre de la section « Processus et fabrication » du salon JEC World (Forum : Hall 6), fera découvrir aux visiteurs comment, à l'aide des technologies de fabrication additive de Stratasys, des constructeurs peuvent rapidement développer un outillage économique pour des pièces composites, mais aussi imprimer directement en 3D des pièces composites.

Stratasys au salon JEC World, Hall 5 Stand Q83 à Paris-Villepinte, du 12 au 14 mars 2019.


Plus sur Stratasys : www.stratasys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Brompton a conçu ce vélo innovant avec Altair Inspire Brompton a conçu ce vélo innovant avec Altair Inspire

Altair et Brompton vous donnent rendez-vous le 23 mai, à Paris, pour découvrir comment insuffler de l'innovation dans la conception de vos produits ! En participant à cette journée vous bénéficierez d'une version d'essai de 3 mois d'Altair Inspire comprenant une formation gratuite pour votre équipe et pour vous. Nombre de places limité.

Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)