Le 1 avril 2019

Stratasys rend l'impression 3D de gamme industrielle plus accessible

L'imprimante 3D F120 rend la technologie plus facile que jamais, en fabriquant des pièces fiables, précises, complexes et fonctionnelles

Domaines  

Chicago, IL, États-Unis, avril 2019

Amorçant une véritable transformation dans le monde de l'impression 3D, les nouvelles imprimantes 3D F120 de Stratasys apportent à la prochaine génération de créateurs, d'ingénieurs et d'enseignants une technologie de fabrication additive de qualité industrielle, simple à utiliser. En tant que toute nouvelle venue dans la famille des imprimantes F123 à technologie FDM de Stratasys, la F120 met l'impression 3D de qualité industrielle à la disposition d'un large public, grâce à la simplicité de ses commandes, un système de surveillance automatique à distance, des matériaux d'impression 3D exclusifs et des niveaux de fiabilité et de reproductibilité exceptionnels.

La F120 permet même aux néophytes de se lancer dans l'impression 3D, que ce soit dans le cadre d'un studio de conception, d'un environnement de bureau ou d'un centre d'enseignement. Contrairement aux nombreuses imprimantes 3D de bureau qui ont du mal à fournir aux utilisateurs sans connaissances techniques des pièces fiables et précises, la F120 est conçue pour créer les modèles FDM de haute qualité à tout moment. La fonctionnalité plug-and-print met fin à la complexité des processus classiques, en simplifiant le flux de travail grâce à une interface tactile intuitive et au logiciel GrabCAD Print.

Stratasys rend l'impression 3D de gamme industrielle plus accessible
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Offrant plusieurs utilisations possibles à partir d'un seul et même système, la F120 peut tout réaliser, depuis le prototypage rapide jusqu'à la fabrication complète, en passant par l'outillage. Avec la possibilité d'imprimer jusqu'à 3 fois plus vite que les solutions de la concurrence, et des performances testées 24 h sur 24, 7 jours sur 7, avec de grands compartiments pour les filaments permettant une impression ininterrompue pendant 250 heures. Pratiquement tout type de client peut avoir immédiatement à sa disposition une imprimante 3D simple à utiliser, d'une précision élevée et avec un support soluble ne requérant aucune intervention.

« Pendant plus de trente ans, Stratasys a établi les standards de la performance, de la fiabilité et de la précision dans le domaine de la technologie d'impression 3D de qualité industrielle. Certains des plus grands noms de l'automobile, de l'aérospatiale et du secteur de la santé utilisent nos services pour réaliser des prototypes et pièces finales reproductibles et précises. », a déclaré Omer Krieger, responsable produits EVP, Stratasys. « L'imprimante 3D F120 permet d'introduire cette technologie de pointe auprès des utilisateurs les moins expérimentés, tout en dépassant les performances de nombreuses imprimantes d'entrée de gamme. Jamais auparavant il n'avait été aussi simple pour tous de travailler avec l'impression 3D : des étudiants se préparant au secteur industriel aux plus petits studios de création, en passant par les départements de prototypage à grande échelle mettant des outils à la disposition des créateurs. »

L'imprimante F120 est le fruit de plus de 1 000 heures de tests indépendants sur ses principaux attributs de fabrication, notamment la reproduction des caractéristiques, la robustesse des pièces et la qualité de surface. En incorporant les avantages de systèmes de plus grande envergure, l'imprimante F120 peut imprimer en 3D des modèles complexes et innovants, et ce, en toute confiance.

Krieger poursuit : « Alors que de nombreux analystes constatent combien le secteur de l'impression 3D d'entrée de gamme s'est élargi, nous observons que les entreprises ont du mal à construire des modèles ayant un niveau de production dès la première ou la seconde tentative, avec la fiabilité et la reproductibilité des systèmes haut de gamme. Ce qui constitue un véritable handicap pour les petits studios de création et les centres d'enseignement. L'imprimante F120 de Stratasys répond aux besoins des clients, en fournissant à leurs groupes d'ingénierie et de conception l'accès à une impression de pièces très productive, qu'ils se trouvent de l'autre côté du couloir ou à l'autre bout de la planète. »

La F120 de Stratasys rejoint la série F123 d'imprimantes 3D constituée par les modèles F170, F270 et F370, qui associe la fiabilité de la technologie FDM à l'efficacité du logiciel GrabCAD Print, de la conception à l'impression. La solution peut être commandée dès aujourd'hui, avec une livraison prévue à partir du mois de juillet. Son prix est de 11 999 $ aux États-Unis et 10.999 € en Europe.

Stratasys présente son imprimante 3D F120 à la Conférence 2019 du Groupe des utilisateurs de la fabrication additive (AMUG) de Chicago, IL, qui se tient cette semaine. Stratasys sera présent au stand D17, Salon D du Hilton Chicago.

Pour en savoir plus sur la puissance de Stratasys et de l'imprimante F120


Plus sur Stratasys : www.stratasys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

[Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0 [Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0

Dans ce webinaire, Jean-François Préveraud, Journaliste pour le magazine CAO.fr et Paul Simon, Expert Technique Avant-Vente CAO chez PTC présentent les nouvelles fonctionnalités apportées par Creo 6.0 : réalité augmentée, simulation et analyse, fabrication additive, définition basée sur un modèle.

Pour recevoir le replay :

Inscrivez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)