Le Mans, avril 2019
IBD Le Mans, la Convention d’affaires internationale dédiée aux innovations et au business dans les différentes filières du transport (auto, aéro, spatial & ferroviaire), annonce ses temps forts et son programme pour cette nouvelle édition, les 12 et 13 juin prochains sur le Technoparc du circuit des 24 heures.
IBD Le Mans 2019
Cette année encore, IBD Le Mans propose 2 journées riches et enrichissantes en termes d’échange, de partage des meilleures pratiques et de rencontres B2B privilégiées car ciblées.
Les conférences
- Le 12 juin
- La microtomographie à rayons X synchrotron : 3D et haute valeur ajoutée – par Novitom
- Allègement des composants, substitution des matériaux, quels gains économiques et écologiques dans le secteur du transport – par Mov’éo
- Le 13 juin
- Le treillis métallique : une technologie de pointe au service de la résolution des problèmes de bruits et de vibrations – par Hutchinson Stop Choc
La table ronde le jeudi 13 juin
- Impact des nouvelles mobilités sur la production industrielle – animée par Vincent Lebugle, Rédacteur en Chef de Tôlerie Magazine entouré de 3 experts
Le village Fabrication additive avec, entre autres, Mille Millenium 3D, Plastéo, Soprofame, AFPR, 3D Systems, ....
Le Forum de l’emploi étudiant, le jeudi après-midi. Une mise en relation efficace entre ingénieurs et entreprises, sous le patronage d’écoles réputées, dont l’ESCRA, Le Mans Université, ISD Rubika, …
Et toujours des rendez-vous personnalisés avec des entreprises telles que : GTT Volvo, Bee Bee Automotive, Michelin Compétition, Dunlop Motorsport, Oreca, PSA, Renault Sport, ainsi que des PME de l’industrie manufacturière.
IBD Le Mans en chiffres
- 100 décideurs/acheteurs venant des secteurs du sport automobile, de l’automobile, de l’ aéronautique, du spatial et du ferroviaire, des fournisseurs (ESN et éditeurs) et des institutionnels, partenaires de la convention (French Fab, CETIM, Le Mans Développement, Le Mans Tech, etc.) ;
- 15 sponsors, dont Michelin Compétition, Dunlop Motorsport, Rebellion Racing, Signatech Alpine, etc. ;
- 30% d’entreprises étrangères, représentant une dizaine de pays, dont cette année, ADVANTAGE AUSTRIA qui vient en avant première avant la visite, en 2020, d’une délégation autrichienne ;
- 300 rendez-vous B2B.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
IBD Le Mans l’ADN
Concept unique qui permet, autour d’un événement sportif mythique, les 24 heures du Mans, de mettre en relation les bonnes personnes (acheteurs et offreurs), de faire un point sur l’innovation et l’état de l’art dans les filières du transport, avec des experts du domaine. Mais également, d’être au cœur des écuries de course pendant les essais des 24 H, au plus près de la piste, dans les paddocks et sur les stands, et enfin de découvrir la gastronomie locale.
Plus sur IBD Le Mans : www.ibdlemans.com