Le 24 mai 2019

Stratasys et Solvay s'associent pour le développement de matériaux

Solvay a été choisi comme premier leader dans le domaine des matériaux pour développer un filament approuvé par Stratasys pour l'imprimante 3D F900 haute performance

Domaines  

Détroit, MI, États-Unis, mai 2019

Stratasys a établi aujourd'hui un programme pour les partenaires de matériaux autorisés, dans le but d'étendre la gamme de polymères haute performance pour les fabricants. Elle compte pour cela s'appuyer sur le processus de modélisation par dépôt de fil en fusion qui utilise la technologie FDM dans des applications d'impression 3D. Dans un premier temps, Solvay, leader dans le domaine des matériaux avancés, a été choisie pour contribuer au lancement du programme et fournir de nouveaux polymères pour l'imprimante 3D F900 de Stratasys.

Depuis plus de deux décennies, Stratasys aide ses clients à concevoir des pièces imprimées en 3D durables et hautement reproductibles pour des environnements haute performance, en tirant parti de ses matériaux de pointe : nylon 12CF FDM, TPU 92A FDM et Antero 800NA à base de PEKK. Dans le cadre du programme pour les partenaires de matériaux autorisés, Solvay aura accès à des outils exclusifs et au savoir-faire de Stratasys pour développer des matériaux conformes aux critères de qualité et de performance de cette dernière.  Les partenaires partageront une feuille de route pour les matériaux des partenaires autorisés, afin de guider Solvay dans la sélection et le développement de matériaux pour les imprimantes FDM de Stratasys.

« Stratasys est déterminée à élargir sa gamme de matériaux spécialisés de pointe pour les imprimantes FDM haute performance, ce qui doit permettre aux fabricants d'utiliser facilement l'impression 3D pour les applications de production », a déclaré Rich Garrity, président, Amériques, Stratasys. « La combinaison de notre savoir-faire et des compétences de Solvay va permettre aux clients d'utiliser une large gamme d'applications haute performance, tout en maintenant le niveau de qualité et de fiabilité attendu des consommables FDM haute performance de Stratasys ».

Stratasys et Solvay s'associent pour le développement de matériaux
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Avec ce partenariat stratégique, nous combinons le leadership de Stratasys dans le domaine de l'impression 3D par modélisation par dépôt de fil en fusion avec le leadership de Solvay dans le développement de matériaux haute performance prêts à l'emploi pour les applications les plus exigeantes dans un grand nombre de secteurs », a affirmé Christophe Schramm, directeur commercial de la fabrication additive dans l'unité commerciale mondiale des polymères spéciaux chez Solvay. « Cela s'inscrit totalement dans l'ambition de Solvay de repousser les limites de la fabrication additive haute performance ».

Stratasys dévoilera son accord de collaboration avec Solvay à RAPID+TCT 2019 au Cobo Center de Detroit, Michigan. Les visiteurs pourront également en savoir plus sur le stand de Stratasys (n° 1201). Pour en savoir plus sur les solutions d'impression 3D avancées de Stratasys pour les environnements haute performance, rendez-vous sur le site de l'imprimante 3D F900. 


Plus sur Stratasys : www.stratasys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120 Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120

Il n'est pas nécessaire de faire un choix entre de bonnes performances et un prix abordable. La F120 de Stratasys délivre une impression 3D de qualité industrielle à un prix attrayant. Téléchargez le Guide de produit de la F120 et découvrez pourquoi elle se distingue de la concurrence.

Je télécharge...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)