Le 7 avril 2020

RS COMPONENTS FOURNIRA DES CAPTEURS ET DES COMPOSANTS ÉLECTRONIQUES NÉCESSAIRES A LA FABRICATION ET AU PROTOTYPAGE DE RESPIRATEURS ARTIFICIELS

En partenariat avec l'ONG Objectif Sciences Internationale

Domaines  

Beauvais, le 07 avril 2020

Depuis fin janvier, la France fait face à une crise sanitaire majeure avec l’apparition du Covid-19 ou Coronavirus.

Face à cette situation, l'EPI (équipement de protection individuelle) est plus que jamais nécessaire à la protection des travailleurs dans le domaine de la santé. Gants, lunettes de protection, masques chirurgicaux, respirateurs, blouses de protection ou encore désinfectants… Nombre de ces articles essentiels sont pourtant aujourd'hui en pénurie en raison d'interruptions dans la chaîne d'approvisionnement, mais aussi de la demande massive, le nombre de patients infectés continuant à augmenter de manière exponentielle. 

RS COMPONENTS FOURNIRA DES CAPTEURS ET DES COMPOSANTS ÉLECTRONIQUES NÉCESSAIRES A LA FABRICATION ET AU PROTOTYPAGE DE RESPIRATEURS ARTIFICIELS

 

Face à ce constat, les communautés makers et les entreprises de conception-fabrication proposent activement leur aide pour soutenir le milieu hospitalier.

L'ONG Objectif Sciences Internationale a notamment mis en place une cartographie des besoins et des initiatives : 

  • identification des besoins auprès des hôpitaux et entreprises médicales
  • idéation / conception de pièces par les makers et designers/ingénieurs du secteur médical (Réseau Français des Fablabs, Bone3D)
  • production auprès des prestataires professionnels d'impression 3D (Sculpteo, Erpro, L'Oréal)

 

Alarmé par cette crise sanitaire sans précédent, RS Components, leader de la distribution en ligne de composants électroniques et fournitures industrielles dont le siège est basé à Beauvais, a souhaité apporter son soutien à 4 makers, designers industriels. L’entreprise leur fournira des capteurs et composants électroniques, nécessaires au prototypage de respirateurs artificiels.

 

Stéphane MAFFLI, Président de RS Components commente : « Dans ce contexte sans précédent, nous sommes heureux de pouvoir apporter la contribution et le soutien de l’entreprise RS Components à ces initiatives, pour ainsi venir en aide à la filière hospitalière  ».

 

Après s’être penché à la coordination et à la centralisation des différentes demandes du corps médical, les 4 designers industriels travaillent désormais au prototypage de ces respirateurs artificiels, un projet soutenu et géré par OSI (http://www.osi-ngo.org/). Le matériel fourni par RS Components servira ainsi à la réalisation d'un ou plusieurs prototype(s) dans les plus brefs délais. 


En parallèle, RS Components a également souhaité soutenir le Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais, en offrant 2 000 masques (conçus par son partenaire 3M) au personnel soignant.


Plus sur RS Components : www.rs-components.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)