Le 15 décembre 2016

PTC reconnu comme leader des plateformes logicielles IoT par le cabinet Forrester

PTC ThingWorx se classe en tête de la catégorie « Offres actuelles »

Domaines    

Vélizy, décembre 2016

PTC et sa plateforme ThingWorx ont été désignés comme leader en matière de « connectivité » et de « systèmes analytiques avancés ». Ce classement, réalisé par le cabinet Forrester et comprenant 15 critères analysés, a évalué les plateformes logicielles d'Internet des Objets (IoT). La plateforme ThingWorx de PTC a obtenu les meilleures notes.

Dans ce rapport intitulé « The Forrester Wave: IoT Software Platforms, Q4 2016 », l'institut de recherches a évalué PTC ainsi que 10 autres fournisseurs, sur des critères portant sur les plateformes logicielles IoT, qui, selon les termes de Forrester « aident à simplifier le déploiement, la gestion, l'exploitation et la capture de données fournies par des appareils connectés dotés de la technologie IoT ».

PTC reconnu comme leader des plateformes logicielles IoT par le cabinet Forrester
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Dans ce rapport, Forrester formule les observations suivantes à l'égard de PTC : « la prise en charge par PTC d'un large éventail de protocoles, allant des options de connectivité de courte portée et sans fil, en passant par le concept du Digital Twin (ou jumeau numérique) et d'une multitude d'applications pré groupées intégrant la gestion des ressources, des alertes, des connexions entre produits et des workflows, permet à PTC de s'afficher parmi les meilleurs fournisseurs ». Le rapport poursuit : « PTC propose également les fonctionnalités de réalité augmentée parmi les plus solides, en partie grâce à son acquisition de Vuforia en 2015 ».

ThingWorx est la pièce maîtresse du portefeuille technologique IoT de PTC. Cette plateforme de développement rapide des applications propose des fonctionnalités de connectivité et d'apprentissage automatique, de réalité augmentée et d'intégration avec les principaux « Cloud ». Cette combinaison de fonctionnalités offre une pile technologique IoT complète permettant aux clients de connecter de manière sécurisée leurs ressources, de créer rapidement des applications et ainsi créer de la valeur.

Le rapport cite également l'écosystème de partenaires parmi les facteurs clés de différenciation de PTC. En effet, la société a établi des relations stratégiques avec plusieurs entreprises se classant parmi les leaders et acteurs majeurs du secteur, ainsi qu'avec des centaines d'autres partenaires et revendeurs. Plus de 1 000 entreprises, dont Elisa, Heidelberg, Sysmex America Inc. et Vodafone, utilisent la plateforme ThingWorx pour soutenir leurs stratégies IoT.

La plateforme ThingWorx de PTC a également été récompensée par plusieurs autres cabinets d'analyse indépendants : BCC Research, Compass Intelligence, Experton Group, IoT Analytics et Ventana Research.


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)