Le 12 janvier 2017

TFTLabs annonce le support du format SolidWorks 2017

Les applications TFTLabs supportent tous les formats3D majeurs du marché jusqu’à leurs dernières versions

Domaines    

Bron, janvier 2017

TFTLabs, annonce ce jour la prise en compte du format Solidworks 2017 pour la visualisation3D dans les applications TFTWeb, TFTPad, TFT4iT et la galerie3D gratuite JSON3D. La galerie3D gratuite JSON3D, qui prend déjà en compte les formats 3D CATIA V5, Pro/Engineer, SolidWorks et JT supporte donc maintenant la dernière version de SolidWorks, SolidWorks 2017.

TFTLabs annonce le support du format SolidWorks 2017
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les applications TFTLabs supportent tous les formats3D majeurs du marché jusqu’à leurs dernières versions.

Concernant le format SolidWorks 2017 de Dassault Systèmes, les entités traitées sont :

  • Pièces, Assemblages,
  • Visibilités, Couleurs, Transparences,
  • Propriétés sur les Documents et les Configurations liées aux pièces et assemblages,
  • Toutes les entités 3D,
  • Extensions supportées : .sldprt, .sldasm,

« Dans l’interopérabilité 3D, l'exigence N°1 du client est notre réactivité à fournir rapidement des mises à jour des dernières versions pour chaque formats3D. C’est aussi notre priorité N°1 pour + de 20 formats. Grâce à notre technologie Web, les mises à jour de nos applications sont instantanées et transparentes pour l’utilisateur. Nous sommes fiers une nouvelle fois de la réactivité de notre équipe de développement pour la fourniture de cette mise à jour. Notre technologie permet de lire et de visualiser tous les formats 3D sans licence du logiciel 3D depuis un simple navigateur Internet ou depuis un mobile/tablette », explique Jean-Luc Brocard, Président de TFTLabs.

Avec la technologie  TFTLabs, il est possible de visualiser et de partager des modèles3D depuis  un navigateur Internet ou depuis un mobile/tablette.
Il est possible de tester gratuitement cette technologie via la JSON3D Galerie accessible depuis le web, http://json3d.tftlabs.com, ou depuis un mobile avec l’application native TFTPad, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

Avec TFTWeb, système de messagerie instantanée pour la 3D, vous créez votre compte puis à partir de votre navigateur Internet, vous visualisez et partagez des fichiers de CAO natifs. Vous créez des pages et vous ajoutez des annotations, des dimensions, des vues détaillées ou éclatées, des informations textuelles...

Avec TFTPad, l’utilisateur manipule des modèles 3D en utilisant une interface tactile intuitive: 1 doigt pour la rotation, 2 doigts simultanés pour le déplacement, 2 doigts s’écartant pour le zoom, double-clic pour centrer.

Avec TFT4iT, les éditeurs de logiciels peuvent facilement intégrer notre technologie 100% Web3D/mobile et avoir un accès direct à tous les principaux formats de fichiers CAO 3D du marché. Ces éditeurs de logiciels pourront alors tirer profit du format JSON3D, format ouvert et pérenne.

100% de cette technologie, propriété de TFTLabs, est développée par une équipe qui détient un savoir-faire unique en matière d'interopérabilité 3D depuis 20 ans.


Plus sur TFTLabs : www.tftlabs.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)