Le 8 mars 2017

Réalité augmentée mobile : FARO rachète MWF-Technology

FARO AR Inspect complète la visionneuse de réalité virtuelle, FARO Virtual Reality Viewer

Domaines    

Tremblay en France, mars 2017

FARO, le fournisseur mondial le plus réputé en matière de solutions de mesures et d’imagerie 3D pour la métrologie industrielle, la conception de produits, la modélisation et gestion des données du bâtiment et la gestion des données de construction (construction BIM/CIM), la médecine légale et la police scientifique, les solutions et services 3D, annonce l’acquisition de MWF-Technology GmbH, une entreprise innovante spécialisée dans les solutions de réalité augmentée (RA) mobiles.

Réalité augmentée mobile : FARO rachète MWF-Technology GmbH

La technologie révolutionnaire de MWF permet de transférer une importante quantité de données CAO complexes en 3D vers une tablette pour les utiliser à des fins de visualisation mobile et de comparaison avec l´environnement réel. L’utilisateur bénéficie ainsi de nouvelles informations exploitables en temps réel dans le cadre la fabrication au niveau du contrôle, de l´assemblage, du guidage et du positionnement.

Basée à proximité de Francfort, en Allemagne, la filiale MWF fournit la solution de réalité augmentée mobile FARO AR Inspect. Il s’agit d’une technologie utilisée dans le monde entier par des entreprises leaders de l´aérospatial et de l´automobile qui l’intègrent dans leurs processus d´assemblage en vue de réduire sensiblement la durée du cycle et des coûts de fabrication. Cette solution inclut un logiciel de compression innovant pour convertir les données de CAO 3D au format mobile qui assure une exploration intuitive des données 3D ainsi qu’un kit matériel comprenant un iPad compatible 3D et des outils d’alignement.

Combiné à la technologie de guidage et de positionnement FARO TracerM, le FARO AR Inspect augmente considérablement la productivité pour les clients spécialisés dans la métrologie industrielle et la construction BIM-CIM en garantissant l’interactivité et l’exploitation numérique des informations du monde réel environnant.

En outre, le AR Inspect complète la visionneuse de réalité virtuelle (RV) de FARO (FARO Virtual Reality Viewer, présenté lors du salon Intergeo 2016), offrant à l’utilisateur une expérience immersive et interactive dans un environnement 3D simulé. Parmi les nombreux avantages qu’il fournit via ses applications multiples, le AR Inspect facilite une prise de décision plus rapide et plus efficace lors du cycle de conception, en aidant les équipes à identifier les défauts ou risques potentiels avant la mise en œuvre.

« Nous sommes très heureux de compléter notre gamme de solutions de réalité virtuelle avec des solutions de réalité augmentée mobiles grâce à MWF », a déclaré Simon Raab, président et CEO de FARO. « L´introduction des solutions RA et RV mobiles marque un tournant et permet à nos clients d’évoluer dans leur manière de penser et d’agir : nous les aidons à passer de l´optique « bien faire les choses » à celle de « toujours les faire de la meilleure façon possible ». Ils tireront profit de la détection d’erreurs à un stade plus précoce du cycle de production, de construction ou de conception. En tant que pionnier industriel, FARO s’engage toujours en faveur de l’innovation technologique pour créer une plus-value croissante pour ses clients », a-t-il poursuivi.


Plus sur FARO : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)