Le 27 juin 2017

Experience Store : PSA Retail utilise « Virtual Garage » de Dassault Systèmes

L’alliance du réel et du digital transforme la façon dont les consommateurs achètent un véhicule automobile

Domaines    

Vélizy-Villacoublay, juin 2017

Dassault Systèmes aide PSA Retail, groupe de distribution du Groupe PSA, à transformer l’expérience d’achat de véhicules automobiles en proposant aux visiteurs de sa nouvelle concession une expérience digitale attractive. Cette approche, qui modifie en profondeur les espaces traditionnels de vente d’automobiles, permet aux consommateurs de prendre une décision d’achat de façon à la fois personnalisée et interactive.

PSA Retail utilise « Virtual Garage » de Dassault Systèmes pour son Experience Store
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

PSA Retail a choisi la solution « Virtual Garage » de Dassault Systèmes pour créer une expérience de vente digitale qui intègre des capacités de visualisation numérique haut de gamme dans le processus de vente en concession. Situé à Paris, le nouvel Experience Store de PSA Retail comprend des configurateurs de point de vente permettant de visualiser sur des écrans digitaux interactifs les véhicules Peugeot, Citroën ou DS dans des espaces où chaque marque occupe seulement 150 mètres carrés. PSA Retail, premier distributeur automobile en France et numéro 2 en Europe, prévoit de reproduire ce nouveau type de points de vente en implantant 30 Experience Stores en Europe d’ici 2020.

En utilisant des rendus haut de gamme de modèles 3D virtuels, l’Experience Store de PSA Retail est en mesure de présenter des gammes complètes de produits en digital, avec le niveau de détail et de réalisme nécessaire pour créer un lien émotionnel avec les clients. Les acheteurs peuvent ainsi expérimenter et configurer en temps réel le véhicule de leurs rêves en faisant leur choix parmi un large éventail de variantes, d’environnements réalistes, de conditions d’éclairage et d’effets visuels conçus pour personnaliser l’intérieur et l’extérieur du véhicule.

Les configurateurs constituent également un précieux outil de vente qui met en valeur les multiples options et spécifications détaillées sans qu’il soit nécessaire de disposer d’une quelconque expertise de la visualisation 3D.

« Les concessionnaires automobiles doivent présenter une palette d’options et d’accessoires de plus en plus vaste pour séduire la nouvelle génération digitale, notamment dans des grandes villes comme Paris où les espaces de vente sont à la fois réduits et onéreux », déclare Olivier Sappin, vice-président, industrie Transport & Mobilité, Dassault Systèmes. « Imaginez un showroom sans aucune voiture, imaginez la possibilité d’interagir avec un véhicule sans le toucher. Les univers 3DEXPERIENCE rapprochent le consommateur de sa future voiture comme s’il se trouvait dans une concession classique. »

Pour plus d’informations sur Dassault Systèmes dans l’industrie des transports et de la mobilité 3ds.com/fr/industries/transport-et-mobilite/.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr

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