Le 29 novembre 2017

Barco et OPTIS offrent une nouvelle expérience de Réalité Virtuelle

Barco accueille OPTIS dans son Experience Center situé au siège de Barco en Belgique

Domaines  

Kortrijk, Belgique, novembre 2017

OPTIS, leader mondial de solutions logicielles de simulation de la lumière et de la vision humaine et Barco, société de renommée mondiale qui conçoit et développe des solutions de visualisation pour les marchés professionnels, annoncent aujourd'hui leur collaboration pour une expérience de visualisation d'excellence. 

Des compétences complémentaires pour une meilleure visualisation industrielle

Barco et OPTIS offrent une nouvelle expérience de Réalité Virtuelle
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le partenariat se concentre sur un accord fort visant à soutenir les deux technologies et allier le meilleur du savoir-faire de Barco et OPTIS. Barco présentera les solutions de Réalité Virtuelle développées par OPTIS au Barco’s Experience Center, situé au siège de Barco à Courtrai en Belgique. Le Centre d’expérience de Barco est un endroit clé où clients et partenaires viennent découvrir les dernières technologies de Barco en toute interactivité.

Désormais disponibles dans ce même centre, les visualisations hautement-réalistes d’OPTIS permettent à Barco de mettre en avant les capacité et la qualité de rendu de ses solutions innovantes et technologiques. Kurt Doornaert, Directeur Business & Market VR Worldwide chez Barco commente: « Les experiences de réalité virtuelle développées par OPTIS sont des supports importants pour démontrer comment les solutions de Barco peuvent aider les entreprises dans l’expérience virtuelle, le partage de connaissances et la prise de décision intelligente. OPTIS travaille avec de grandes entreprises dans le monde entier et de nombreux acteurs majeurs de l’industrie aérospatiale et automobile font confiance aux solutions de réalité virtuelle de la société. En accueillant les démonstrations d’OPTIS dans notre Experience Center, nous voulons offrir à nos visiteurs une toute nouvelle experience immersive. »

Optimiser le rendu final de ses prototypes virtuels

Ce partenariat permet également aux clients et partenaires d’OPTIS de découvrir de la meilleure façon qui soit les visualisations 3D physiquement réalistes de la société. « OPTIS fournit des visualisations haut de gamme et des démonstrations VR uniques basées sur la simulation de la lumière et de la vision humaine », déclare Jacques Delacour, PDG et fondateur d’OPTIS. « Nos solutions permettent de créer des maquettes virtuelles utilisées comme des outils de prise de decision fiables dans le monde de l’industrie. Exposer chez Barco, dans son centre de demonstration 'Effet Waouw', est un excellent moyen pour nous de démontrer la precision de nos simulations et de toucher un nouveau public. »

Le résultat de cette collaboration est ouvert à la visite depuis Novembre 2017.


Plus sur OPTIS : www.optisworld.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés

Les meilleures conceptions sont basées dès le départ sur des données concrètes, et non sur des hypothèses. Désormais, avec l'Internet des Objets, vos produits peuvent être la source d'informations précieuses.
Pour tirer le meilleur parti de ces données, téléchargez l'eBook de Tech Clarity, intitulé Considérations clés pour sélectionner une solution de conception de produits intelligents et connectés ... Téléchargez cet eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)