Le 18 décembre 2017

AMD annonce la Radeon Pro Software Adrenalin Edition

De nouvelles fonctions pour ProRender et un accès en un clic à Radeon Pro ReLive

Domaines    

Sunnyvale, Californie, décembre 2017

AMD vient de mettre en ligne une mise à jour majeure de sa suite logicielle avancée pour les solutions graphiques des stations de travail avec les pilotes Radeon Pro Software Adrenalin Edition. Ceux-ci sont conçus pour proposer de hautes performances afin de favoriser la productivité sans pour autant négliger la stabilité. Ils se destinent aux artistes, aux professionnels des effets spéciaux, aux ingénieurs et aux concepteurs.

AMD annonce la Radeon Pro Software Adrenalin Edition
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les pilotes Radeon Pro Software Adrenalin Edition ajoutent de puissantes nouvelles fonctions et améliorations à l’offre existante :

  • Radeon Pro Overlay : la toute nouvelle interface utilisateur in-app est homogène et propose un accès en un clic à Radeon Pro ReLive, la solution professionnelle d’AMD pour la capture d’écran en haute résolution ainsi que son enregistrement.
  • Radeon Pro ReLive : propose maintenant la capture en mode fenêtré des applications professionnelles, la prise en charge chroma key ainsi que la capture multi moniteurs.
  • « Driver Options » : donne aux utilisateurs des cartes graphiques prises en charge la capacité de basculer sur Radeon Software Adrenalin Edition. Ils peuvent ainsi profiter de fonctionnalités révolutionnaires, et notamment du tout nouveau Radeon Overlay et de l’app mobile AMD Link.

Cette version intègre également diverses mise à jour de Radeon ProRender, avec de nouveaux plug-ins et modules additionnels disponibles pour un ensemble d’applications populaires de création de contenu comme Autodesk Maya et Blender. Les nouvelles fonctions intègrent notamment :

  • Suppression du bruit ou denoising : les artistes 3D obtiennent des rendus finaux plus rapides en utilisant le plug-in Blender. Radeon ProRender est le premier moteur de rendu à proposer un denoising avec système interactif.
  • Radeon ProRender Game Engine Importer : permet aux concepteurs CAD d’importer facilement leurs créations depuis SOLIDWORKS vers le moteur Unreal Engine afin de visualiser le tout en VR.
  • glTF (GL Transmission Format) : La prise en charge de ce format permet une exportation facile vers d’autres applications tout en préservant les matériaux.
  • Support des versions 2018 : Radeon ProRender et ses plug-ins prend dorénavant en charge Autodesk 3ds Max et Autodesk Maya dans leur version 2018.

Radeon Pro Software Enterprise Drivers et Virtualisation :

AMD a annoncé son calendrier 2018 pour ses pilotes Radeon Pro Software Enterprise, de sorte que ses clients professionnels disposent d’un planning fiable de sortie de pilotes, des pilotes bénéficiant des certifications et mise à jour de sécurité à un rythme régulier tous les trimestres. Un nouveau pilote sera ainsi proposé le second mercredi du deuxième mois de chaque trimestre.

Pour la virtualisation, AMD propose GIM Open Source, un pilote système hôte KVM, open-source, à destination des entreprises et des fournisseurs de services cloud.


Plus sur AMD : www.amd.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)