Le 26 mars 2018

Scalian présente ses solutions VR / AR pour l’industrie 4.0 à Laval Virtual 2018

Les visiteurs pourront se mettre dans la peau d’un opérateur pour effectuer l’inspection d’un drone professionnel

Domaines  

Paris, mars 2018

Du 4 au 8 avril prochains, la ville de Laval (53) accueillera la 20ème édition du Laval Virtual. Avec 300 exposants et 20 000 visiteurs attendus, le salon Laval Virtual est le plus grand événement professionnel dédié à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. Scalian, ETI spécialisée dans l’ingénierie et le conseil opérationnel, y exposera ses solutions de réalité virtuelle et de réalité augmentée destinées aux professionnels.  

Scalian présente ses solutions VR / AR pour l’industrie 4.0 à Laval Virtual 2018

Les possibilités d’usage des technologies Scalian sont nombreuses : affichage de mode opératoire en réalité augmentée, picking dans la logistique, assistance par un expert distant, formation, navigation, data visualisation, simulation d’environnement, inspection qualité, design de produit, scan 3D ou encore détection d’anomalies sur les réseaux.

Sur son stand, Scalian proposera une expérience immersive à la découverte du potentiel immense des nouvelles solutions mains-libres pour l’industrie 4.0.

Les visiteurs pourront se mettre dans la peau d’un opérateur pour effectuer l’inspection d’un drone professionnel

Comme un réel opérateur, ils pourront visualiser des informations techniques liées au drone – altitude, vitesse de rotation des hélices, température des moteurs – dans un environnement indoor ou outdoor. 

Des projets d’envergure ont été menés dans ce secteur :

  • un simulateur virtuel de formation à la conduite d’un métro, conçu pour un acteur incontournable du secteur ferroviaire ;
  • une application de réalité augmentée nommée Learn’n’Play destinée à la formation des opérateurs pour le principal distributeur de gaz naturel en France et en Europe ;
  • une solution mobile pour l’inspection qualité pour un leader mondial des équipements industriels et de l’automation.

« Les systèmes de réalité augmentée et de réalité virtuelle investissent aujourd’hui les industries. L’appropriation de ces solutions par les utilisateurs est donc indispensable à leur adoption sur le long terme. C’est pourquoi nous accompagnons nos clients depuis le 'proof of concept' jusqu’à l’industrialisation via notre Centre d’Excellence Simulation, Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée. Nous concevons pour eux des interfaces et des interactions simples et naturelles avec l’environnement réel pour une mise en œuvre efficace des applications », explique Jean-Frédéric Real, Directeur de l’innovation de Scalian.

Retrouvez Scalian du mercredi 4 au vendredi 6 avril 2018 dans le Hall 5 sur le stand E 5


Plus sur Scalian : www.scalian.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés

Les meilleures conceptions sont basées dès le départ sur des données concrètes, et non sur des hypothèses. Désormais, avec l'Internet des Objets, vos produits peuvent être la source d'informations précieuses.
Pour tirer le meilleur parti de ces données, téléchargez l'eBook de Tech Clarity, intitulé Considérations clés pour sélectionner une solution de conception de produits intelligents et connectés ... Téléchargez cet eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)