Le 19 avril 2018

FARO présente la nouvelle fonction de réalité virtuelle de FARO ZONE 3D 2018

De nouvelles capacités pour les professionnels de la sécurité publique, de la médecine légale et de la police scientifique

Domaines  

Tremblay en France, avril 2018

FARO, la source la plus fiable au monde en matière de solutions de mesures et d’imagerie 3D pour la métrologie industrielle, la médecine légale et la police scientifique, annonce la mise à disposition de la nouvelle génération 2018 de sa plateforme logicielle FARO Zone 3D. La plateforme FARO Zone 3D est spécialement conçue pour permettre aux enquêteurs scientifiques et aux professionnels de la sécurité publique d’améliorer la qualité des données numérisées, de la documentation, de la reconstruction et de l’analyse des sites et des preuves sur les scènes de crime, d’accident ou d’incendie et autres applications liées à la sécurité publique, telles que les déplacements tactiques des Forces Spéciales.

FARO présente la nouvelle fonction de réalité virtuelle de FARO ZONE 3D 2018
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

FARO Zone 3D 2018 est la première solution logicielle de réalité virtuelle pour les professionnels de la sécurité publique, de la médecine légale et de la police scientifique et offre ainsi une plateforme complète pour la documentation, l’analyse et la reconstruction de la scène. Elle inclut de puissants outils d’analyse médico-légale, de génération de schémas 3D et d’animation.

De plus, grâce à l´intégration du module réalité virtuelle, FARO Zone 3D 2018 permet une immersion complète dans la scène comme si vous y étiez : les utilisateurs peuvent désormais revisiter les lieux et les parcourir, analyser les éléments déclencheurs et créer des reconstructions entièrement animées.

Grâce aux capacités avancées d'analyse de la réalité virtuelle de FARO Zone 3D 2018, les professionnels d'application de la loi et de la criminalistique peuvent élaborer un référentiel de scénarios de formation afin que toutes les scènes puissent servir pour des exercices de mises en situation.

Cette solution permet de générer des schémas et des animations très réalistes grâce aux nouveaux effets de fumée, de flamme, d’explosion, d’ombre, de roue en mouvement ou de trajectoires de remorque pour un rendu visuel incomparable. De plus, grâce à l’outil de présentation Total View pour survoler et parcourir les scènes, vous pouvez générer des vidéos attractives, idéales pour les présentations en salle d’audience, les formations académiques et les débriefings de sécurité.

Les outils intelligents avancés augmentent considérablement la productivité grâce à l'outil intelligent d'analyse des éclaboussures de sang qui détecte les bords des gouttelettes de sang et crée automatiquement des trajectoires grâce au moteur d'intelligence artificielle de FARO Zone 3D. En outre, grâce à l'utilisation de l'outil intelligent de trajectoire de balle amélioré, des rapports tout prêts pour la salle d'audience peuvent être générés automatiquement. Ces rapports, comportent maintenant des cônes de trajectoire elliptiques et la capacité d'étendre les lignes de trajectoire au-delà du plan d'impact, ainsi que de détailler chaque trajectoire et de rendre l'analyse de trajectoire de balle encore plus aisée.

FARO propose des formations approfondies permettant aux utilisateurs d’optimiser leurs utilisations et le retour sur investissement de FARO Zone 3D. La plateforme d’apprentissage FARO Academy propose un accès illimité à une formation en ligne et en direct, dispensée par un instructeur ainsi qu´un accès à des modules de formation que vous pouvez étudier à votre rythme.

FARO Zone 3D offre la possibilité de partager facilement des scènes 2D et 3D ainsi que des vidéos de nuages de points 3D en salle d'audience ou à distance grâce à la nouvelle application FARO Zone Viewer, autonome et gratuite.

« FARO Zone 3D constitue une nouvelle étape vers la création de solutions complètes pour les enquêteurs sur les scènes de crime, d’accident ou d’incendie et autres applications liées à la sécurité publique », affirme Jeff Ruiz, Vice-président du département Sécurité Publique, Médecine Légale & Police Scientifique. « L’intégration de la réalité virtuelle rend les analyses des enquêteurs plus solides, plus convaincantes et plus réelles que jamais. »


Plus sur FARO : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Altair Technology Conference (ATC) 2018 à Paris Altair Technology Conference (ATC) 2018 à Paris

Du 16 au 18 octobre 2018, la Conférence Technologique Altair (ATC) sera de retour à Paris ! Si vous contribuez au développement de produits, l'ATC représente une opportunité sans précédent d'apprendre de vos pairs et d'échanger avec des experts de la simulation, des leaders de l'industrie, des concepteurs de produits et des prescripteurs technologiques du monde entier... Inscrivez-vous maintenant

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)