Le 20 août 2018

AMD annonce la Radeon Pro WX 8200 ainsi que de nouveaux modules de rendu

De meilleures performances graphiques pour la visualisation en temps réel, la réalité virtuelle et les rendus photoréalistes

Domaines      

Sunnyvale, Californie, août 2018

AMD annonce l’ajout d’une carte graphique haute performance à sa gamme Radeon Pro WX à destination des stations de travail. La carte graphique AMD Radeon Pro WX 8200 délivre, à moins de 1000$(i), les meilleures performances graphiques au monde pour les stations de travail qu'il s'agisse de la visualisation en temps réel, de la réalité virtuelle et des rendus photoréalistes. AMD dévoile également des mises à jour significatives du Radeon ProRender et une nouvelle alliance avec la Vancouver Film School permettant à la prochaine génération de créateurs de réaliser et visionner leurs effets visuels grâce à la puissance graphique Radeon Pro.

AMD annonce la Radeon Pro WX 8200 ainsi que de nouveaux modules de rendu
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La nouvelle carte graphique surpuissante AMD Radeon Pro WX 8200 offre aux professionnels la possibilité d’accélérer sans effort les étapes de design et de rendu. Elle représente la carte graphique idéale pour répondre aux charges de travail dans les domaines du design, de la conception industrielle, des médias, du loisir, de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC), et ce, à toutes les étapes du développement produit.

« Les professionnels peuvent donner libre cours à leur créativité grâce à l’architecture(ii) Vega au cœur de la carte graphique Radeon Pro WX 8200 », indique Ogi Brkic, General Manager Radeon Pro, AMD. « Cette nouvelle et puissante carte graphique à destination des stations de travail propulse les créateurs en les aidant à améliorer leur collaboration au sein des équipes à distance grâce à la VR, à créer des nouvelles expériences cinématiques exaltantes et à visualiser leurs créations sans effort, le tout à un niveau de prix incroyable. »

Basée sur l’architecture de carte graphique « Vega » gravée en 14nm FinFET, la Radeon Pro WX 8200 offre les performances nécessaires pour lancer des modèles, de plus en plus larges et complexes, à travers le processus complet de visualisation du design. Avec des certifications prévues pour la plupart des applications populaires actuelles telles qu’Adobe CC, Dassault Systemes SOLIDWORKS, Autodesk 3ds Max, Revit, entre autres, la carte graphique Radeon Pro WX 8200 est idéale pour les charges de travail se basant sur la visualisation en temps réel, sur les rendus physiques et sur la VR.

Un ensemble de fonctionnalités avancées

La carte graphique Radeon Pro WX 8200 embarque des fonctionnalités avancées et des technologies destinées aux professionnels telles que :

  • High Bandwidth Cache Controller (HBCC) : le système de mémoire de pointe de la carte graphique Radeon Pro WX 8200 élimine les limitations de capacité de la mémoire traditionnelle des cartes graphiques. Ainsi, les créateurs et designers peuvent travailler en temps réel avec des modèles et des ressources plus larges et détaillés,
  • Pixel Engine amélioré : le Pixel Engine amélioré de l’architecture graphique « Vega » offre la possibilité de créer des mondes plus complexes sans se soucier des limitations liées à la carte graphique. Une efficacité accrue rendue possible en déversant le travail connexe au cache local de la carte graphique pour les traiter en simultané. La nouvelle technologie « shade once » assure l’ombrage des seuls pixels visibles lors de la scène finale,
  • Mémoire ECC(iii) : aide à garantir la précision des calculs en corrigeant les erreurs simple ou double bit qui résultent du phénomène naturel de rayonnement de fond.

La carte graphique Radeon Pro WX 8200 embarque également l'AMD Secure Processor(iv). Cette sécurité dédiée créé une zone sécurisée au sein de la carte graphique. Les tâches IP sensibles sont lancées sur l'AMD Secure Processor afin de protéger le traitement et le stockage des données sensibles et les applications vérifiées. La confidentialité et l'intégrité des ressources clées comme l'interface utilisateur ou les ressources liées au fournisseur d'accès sont également sécurisées.

La carte graphique Radeon Pro WX 8200 est disponible en précommande sur Newegg à partir du 13 août avec une arrivée en rayon attendue pour début septembre et un prix public conseillé de 999$. L’ensemble des cartes graphiques de la gamme Radeon Pro WX profite du pilote Radeon Pro Software for Enterprise qui est, selon QA Consultants, « le driver le plus stable(v) de l’industrie » et possède une garantie limitée de trois ans et une garantie limitée de sept ans en option pour les achats à l’unité. 

Radeon ProRender

AMD présente également des nouveaux modules pour le logiciel Radeon ProRender, le moteur de rendu physique haute performance d’AMD. Celui-ci donne aux designers CAD et aux artistes 3D la possibilité de créer rapidement et facilement des rendus. Les utilisateurs ont désormais accès gratuitement aux modules suivants :

  • PTC Creo : permet aux designers et ingénieurs de créer rapidement et facilement d’incroyables visualisations du rendu de leurs produits. Il est maintenant disponible en version beta,
  • Pixar USD Viewport : destiné aux développeurs cherchant à bâtir un viewport USD Hydra pour leur application, le nouveau module USD disponible sur GitHub ajoute le rendu path tracing pour des aperçus précis.
  • Des nouvelles fonctionnalités et mises à jour ont été ajoutées aux modules existants avec notamment la compatibilité avec Autodesk 3ds Max 2019, le flou des mouvements de caméra et beaucoup d’autres.

Soutenir la prochaine génération de créateurs à la Vancouver Film School

AMD a également annoncé une nouvelle alliance avec la Vancouver Film School pour ouvrir un tout nouveau laboratoire dédié à l’innovation technologique et à destination de la communauté de professionnels des effets visuels de Vancouver. Propulsé par les technologies Radeon Pro et Ryzen, l’AMD Creators Lab inspirera la communauté de créatifs tandis que la technologie fera progresser les domaines des effets visuels, du design des jeux vidéo, et du développement de la réalité virtuelle et augmentée.

Construit au cœur du campus de l’école située au centre-ville et adjacente au centre de la production et du développement numérique de la ville, le laboratoire offrira un espace de travail ouvert pour les étudiants, les artistes et les professionnels du graphisme informatique afin qu’ils puissent découvrir et créer à l’aide des dernières technologies leaders dans l’industrie. L’AMD Creators Lab embarque des stations de travail puissantes équipées en AMD qui délivrent des performances incroyables. Elles réduisent les temps de rendu et de chargement et stimulent les étudiants et professionnels dans la poursuite de leurs visions et créations les plus folles sans contraintes technologiques.

(i) (ii) (iii) (iv) (v) : voir la version intégrale du communiqué de presse en anglais.


Plus sur AMD : www.amd.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés

Les meilleures conceptions sont basées dès le départ sur des données concrètes, et non sur des hypothèses. Désormais, avec l'Internet des Objets, vos produits peuvent être la source d'informations précieuses.
Pour tirer le meilleur parti de ces données, téléchargez l'eBook de Tech Clarity, intitulé Considérations clés pour sélectionner une solution de conception de produits intelligents et connectés ... Téléchargez cet eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)