Le 25 mai 2016

PTC annonce un chiffre d'affaires de 274 M$ pour le 2eme trimestre de son exercice

Le programme de souscription représente 54% des commandes enregistrées

Domaines      

Vélizy, mai 2016

PTC (Nasdaq : PTC)  annonce un chiffre d'affaires (non GAAP) de 274 millions de dollars pour le deuxième  trimestre de son exercice fiscal 2016, achevé le 2 avril dernier. Le programme de souscription avec 54% des commandes enregistrées sur ce trimestre, est bien au-dessus de la fourchette prévisionnelle de 26% estimée initialement.

Par rapport au deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2015, le taux de change a eu une incidence négative sur le chiffre d'affaires (d'environ 9 millions de dollars) et sur le BPA non GAAP (d'environ 0,01 dollar par action).

Pour Jim Heppelmann, Président et CEO de PTC : « Nous sommes ravis de nos performances au 2e trimestre. Notre programme de souscription a dépassé le haut de la fourchette prévisionnelle, l'adoption de notre modèle de contrats de souscription de licences s'est accéléré, de même que la prise en charge des conversions aux souscriptions de manière séquentielle, et nous avons continué à gagner du terrain dans notre activité IoT.  En outre,  bien que l'accroissement des souscriptions ait une incidence négative sur le chiffre d'affaires et les bénéfices à court terme, nous avons la conviction que cette transition créera de la valeur, à long terme, pour nos clients et pour nos actionnaires. Nous restons particulièrement attachés au respect de notre discipline financière et, lorsque, d'après notre modèle, l'on considère la base ajustée mixte, notre chiffre d'affaires et BPA au 2e trimestre, dépassent notre fourchette prévisionnelle. »

Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse en anglais sur cette page.


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)