Le 26 juin 2018

Energias de Portugal choisit le logiciel Polarion ALM de Siemens

Polarion aidera EDP à gérer les exigences de plus de 200 applications logicielles différentes

Domaines    

Paris, juin 2018

Energias de Portugal (EDP) – le plus important producteur, distributeur et fournisseur d’électricité du Portugal, l’un des principaux opérateurs énergétiques de la péninsule ibérique et l’un des leaders mondiaux du marché des énergies renouvelables – a choisi le logiciel Polarion ALM, la suite de gestion du cycle de vie des applications (ALM, Application Lifecycle Management) de Siemens PLM Software, pour rationaliser son processus de gestion des applications logicielles. Polarion aidera EDP à garantir l’agilité, la traçabilité et la conformité de son parc complexe d’applications et de processus logiciels. Il l’aidera également à travailler de façon plus efficiente et transparente, et donc à mieux servir ses clients.

Présentation générale du logiciel Polarion de Siemens PLM Software

« Le logiciel Polarion ALM nous apportera les outils importants dont nous avons besoin dans notre environnement métier complexe, tout en s’intégrant facilement à notre infrastructure informatique », explique Filipe Lucas, directeur des architectures informatiques chez EDP. « La possibilité de disposer d’une base de connaissances contenant les exigences associées à nos processus et applications métier, de bénéficier d’une traçabilité à tous les niveaux d’exigences et de tests, et d’utiliser une architecture produit ouverte, a joué un rôle clé dans notre décision de choisir Polarion. »

Polarion aidera EDP à gérer les exigences de plus de 200 applications logicielles différentes et à bénéficier d’une vue à 360 degrés de l’historique, de l’état et des perspectives de n’importe quel projet, ainsi que de l’incidence des changements. Avec Polarion, EDP pourra gérer les exigences pour chaque processus métier et chaque application fonctionnelle et technique, mais aussi tous les tests d’acceptation, tests système, tests unitaires et tests intégrés, ainsi que les défauts correspondants. Polarion permettra à EDP de faire face à l’évolution continue de ses applications. L’entreprise l’utilisera pour constituer une base de connaissances concernant tous ses processus métier et toutes les applications logicielles qui les supportent.

Polarion améliorera l’accès aux informations en les rendant accessibles aux utilisateurs d’EDP et à ses fournisseurs. Ces informations sont structurées par 24 entreprises qui emploient plus de 600 processus métier, avec leurs besoins métier et leurs tests d’acceptation et leurs défauts propres, et qui utilisent plus de 200 applications logicielles, avec leurs exigences fonctionnelles et techniques spécifiques ainsi que leurs tests système, tests unitaires et tests intégrés propres et les défauts correspondants. Ces informations sont utilisées par plus de 500 utilisateurs dans toutes les zones opérationnelles d’EDP. Grâce à Polarion ALM, EDP pourra rationaliser la conservation de ces informations et permettre à ses développeurs de les réutiliser, améliorant ainsi son contrôle sur ses multiples processus, notamment ceux liés aux tests et à la conformité.

« Le logiciel Polarion ALM est une solution idéale pour EDP et tout le secteur de l’énergie, en raison de sa capacité à intégrer, vérifier et valider en continu l’ensemble du parc logiciel de toutes ces entreprises », commente Joe Bohman, vice-président senior de la division Lifecycle Collaboration Software de Siemens PLM Software. « Polarion aidera EDP à rationaliser ses fonctions métier, et donc à mieux servir ses clients. »

Polarion ALM est la principale plate-forme logicielle complètement unifiée et fonctionnant intégralement dans un navigateur dédié à la gestion du cycle de vie des applications, des exigences et de la qualité. Elle aide des entreprises internationales de très nombreux secteurs d’activité (de l’automobile à l’aérospatiale en passant par les appareils médicaux) — qui développent des produits complexes auxquels les consommateurs font confiance —, à devenir agiles, à mettre en place la traçabilité et à respecter les réglementations. Plus de 2,5 millions d’utilisateurs à travers le monde font confiance à Polarion pour leur permettre de collaborer, d’intégrer l’ALM et le PLM, et de commercialiser plus efficacement leurs produits de haute qualité.

Pour plus d’informations sur Polarion, consulter la fiche produit.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)