Le 9 Avril 2013

SolidCAM France présente ses nouveautés au Salon Industrie Lyon 2013

La nouvelle version du logiciel de FAO SolidCAM intégré à SolidWorks intègre plus de 50 nouvelles fonctions

Domaines

Bouffémont, avril 2013

SolidCAM, la solution CFAO certifiée et complètement intégrée à SolidWorks pour toutes les applications d'usinage sur CN, présente sa nouvelle version 2013 en avant-première en France sur le salon Industrie LYON du 16 au 19 Avril 2013.

La version 2013 de SolidCAM intègre de nouveaux modules et de nombreuses nouveautés. Parmi elles se trouve la version 3D du module iMachining, la technologie révolutionnaire de fraisage apportant des gains de temps de 70 % et plus, pour tous les types de pièce. SolidCAM 2013 intègre également un module de palpage sur CN appelé SolidProbe, une solution novatrice pour améliorer l'efficacité des machines-outils.

Au total, ce sont plus de 50 nouvelles fonctions qui viennent améliorer l'utilisation de SolidCAM pour apporter toujours plus de puissance et de simplicité aux utilisateurs afin d'engendrer la meilleur productivité possible.


Les trajectoires unique de l'iMachining 3D de SolidCAM 2013 pour l'ébauche automatique de pièces de forme (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les temps de calcul et de simulation sont réduits, l'interface utilisateur est améliorée, de nouvelles stratégies d'usinage 3 et 5 axes sont disponibles et de nouvelles fonctionnalités en Tournage-Fraisage ont été ajouté pour piloter les dernières machines multifonctions du marché.

Avec l'iMachining de SolidCAM les machines-outils sont plus productives que jamais!

Alors que les systèmes de FAO traditionnels se contentent de générer une trajectoire d'outil pour laquelle l'utilisateur doit spécifier des conditions de coupe manuellement, l'iMachining détermine une trajectoire d'outil tout en calculant et en ajustant automatiquement les conditions de coupe pour maintenir des efforts mécaniques et thermiques constants sur l'outil tout au long de l'usinage.
Pour maintenir des efforts  constants sur l'outil, l'iMachining contrôle l'engagement latéral de l'outil en tout point lors du calcul de la trajectoire.

Grâce à la maitrise des efforts appliqués sur l'outil, l'iMachining est en mesure:

  • de prendre des profondeurs de passe beaucoup plus importantes pour des réductions de temps d'usinage de 70% et plus
  • de travailler avec toute la longueur de coupe de l'outil pour une durée de vie des outils 2 à 3 fois plus longue
  • de calculer automatiquement les conditions de coupe en s'appuyant sur les caractéristiques de l'outil, de la machine et de la matière à usiner.

La version 3D de l'iMachining s'appui sur les algorithmes de l'iMachining 2D en  ordonnançant  les trajectoires de manière optimale et localisée, et parvient ainsi à supprimer la quasi totalité des retraits, des longs repositionnements et des passes à vide pour produire ainsi les temps d'usinage les plus courts de l'industrie. L' iMachining 3D s'appuie sur la matière restante pour reconnaître automatiquement les zones à usiner, en prenant en considération l'usinage déjà effectué par les opérations précédentes afin d'obtenir les temps d' usinage les plus courts pour l'ébauche complète de pièces  prismatiques et de formes complexes.

L'iMachining a suscité l'intérêt de nombreux clients mais aussi celui de fabricants de machines-outils et de fabricants d'outils donnant lieux à différentes collaborations. Le salon industrie Lyon 2013 sera l'occasion d'illustrer la collaboration entre SolidCAM et le fabricant d'outils Hoffman-Group.

SolidProbe, une solution novatrice pour réduire les temps de réglage et améliorer le contrôle du procédé d'usinage.

Ce nouveau module de palpage sur CN permet de programmer le palpage des origines et d'effectuer des contrôles dimensionnels en cours d'usinage. La définition des origines peut ainsi être automatisée pour réduire  les  temps de réglage avant usinage. Le programme généré peut être conditionnel en intégrant des boucles pour ré-usiner certaines opérations en cas d'un palpage détectant une côte dimensionnelle non respectée.

Ce module complémentaire est intégré à la suite SolidCAM, et permet d'améliorer l'efficacité des machines-outils. Il s'avère extrêmement avantageux pour l'usinage de pièces à coup élevés, pour automatiser les grandes séries et améliorer le contrôle du procédé d'usinage. Etape par étape les opérations d'usinage peuvent ainsi être validées de façon automatique avant de passer à l'opération suivante.  Cela permet  d'éviter toute casse matériel et tout rebus. Les utilisateurs peuvent ainsi intercaller des opérations d'usinage et de palpage les unes après les autres dans l'ordre désiré.

L'ensemble de la gamme d'usinage avec le palpage peuvent  être simulé dans SolidCAM afin de vérifier tout le processus de fabrication sur CN.

Venez découvrir comment améliorer votre productivité avec SolidCAM sur le stand 6-X67.


Plus sur SolidCAM : www.solidcam.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)