Le 26 Avril 2013

Datakit présente ses solutions pour les acteurs de la métrologie

Son équipe ira à la rencontre des exposants du salon Control 2013 à Stuttgart

Domaines

Lyon, le 26 avril 2013

Datakit, société leader dans le transfert de données CAO, sera présente sur le salon Control Messe, du 14 au 17 Mai 2013 à Stuttgart : cette visite est l'occasion de rencontrer les acteurs majeurs de la métrologie, et de découvrir l'expertise de Datakit dans ce domaine. La société fournit et accompagne des éditeurs de logiciels de contrôle de renommée internationale depuis dix ans déjà.


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Datakit travaille à la fourniture de valeur ajoutée pour la métrologie. La société met à disposition des composants logiciels d'extractions de données géométriques, de features d'usinage et de tolérancement (PMI), directement à partir de fichiers CAO : Dassault CatiaV5/6, SolidWorks  (en cours), Siemens NX, PTC Creo, STEP, sans nécessité d'installation des systèmes CAO (plus de détails ici).

Datakit supporte les Tolérances et Dimensions Fonctionnelles (PMI) à travers des APIs orientées à la fois vers les données sémantiques et la représentation graphique. Les tolérances, états de surface et l'associativité avec la géométrie du modèle sont supportés pour différentes entités :

  • Références, balloons, datums.
  • Dimensions : linéaires, angulaires, radiales...
  • Tolérances Géométriques : planéité, cylindricité, profil de surface, position, angularité, rugosité...

Ces données permettent aux éditeurs et constructeurs d'identifier les points critiques de contrôle, et de confronter leurs mesures 3D avec la géométrie du modèle CAO d'origine.

Cela inclut les informations d'Usinage, permettant de clairement identifier les features à partir des fichiers CAO. Le SDK de Datakit fournit des données critiques utilisées lors de l'usinage, et pouvant être exploitées pendant le contrôle :

  • Données numériques du perçage : position, esquisse, profondeur, diamètre, angles, direction.
  • Données sémantiques : type de perçage (simple, conique, lamé, chanfreiné etc...), informations de tolérancement, standard, taraudage.
  • Liens vers les esquisses, face support et géométries générées.
  • Répétitions : rectangulaires, circulaires, personnalisées, instances.

L'équipe de Datakit se propose de rencontrer les acteurs de la métrologie sur le salon pour discuter de ces nouvelles opportunités. (contacter Datakit pour établir un rendez-vous )

Pour plus d'informations, il est possible de s'enregistrer sur le site web de Datakit en cliquant ici.


Plus sur Datakit : www.datakit.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)