Le 8 juillet 2013

Trimble étend le support des processus métiers de la topographie et du génie civil en intégrant les fichiers SketchUp

Les fichiers natifs SketchUp désormais acceptés dans le logiciel Trimble Business Center

Domaines    
Archive 2013

Sunnyvale, Californie, le 24 juin 2013

Trimble a présenté aujourd’hui l’intégration des fonctions d’importation et d’exportation de fichiers SketchUp dans son logiciel de bureau Trimble Business Center. En acceptant les données de modélisation de SketchUp, Trimble accroît sa capacité à accompagner les professionnels de la topographie et du génie civil tout au long de leurs processus métiers. Racheté par Trimble à Google en 2012, le logiciel SketchUp Pro est utilisé par les architectes et les ingénieurs pour créer facilement des modèles en 3D qui leur permettent de visualiser des structures.

Faisant partie intégrante de la suite de solutions proposées par Trimble, le logiciel de bureau Trimble Business Center travaille en parfaite symbiose avec les solutions de terrain de Trimble, lesquelles permettent l’édition, le traitement et l’ajustement de données aux géomètres, aux ingénieurs et aux professionnels du secteur géospatial afin de livrer des produits finis de haute qualité.

« En ajoutant la prise en charge des modèles SketchUp à notre logiciel Trimble Business Center, nous franchissons un nouveau cap dans l’intégration des processus métiers de la topographie et du génie civil aux possibilités de traitement et de modélisation offertes », nous confie Alain Samaha, directeur commercial pour les solutions topographiques de Trimble. « Cette intégration aide à garantir que les entreprises topographiques et de génie civil travaillent avec des données et des modèles fiables et précis permettant des gains de productivité. »

Avec l’importation désormais possible de fichiers SketchUp, Trimble Business Center permet à des topographes de calculer des points sur la base de modèles en 3D de SketchUp Pro créés par des ingénieurs et des architectes puis de transférer ces points dans le logiciel de terrain Trimble Access pour l’exécution des travaux sur site. Les fonctions d’exportation de Trimble Business Center permettent de rapatrier les données topographiques dans SketchUp, si bien que les géomètres, les ingénieurs et les architectes disposent d’une image précise et à jour de la zone considérée qui sert alors de base à leur travail de conception.

« Les nouvelles possibilités que cette interopérabilité des données peut ouvrir en termes de processus métiers sont très riches. Elles peuvent conduire à renforcer la collaboration entre les géomètres et les professionnels de la conception du secteur des BTP, lesquels peuvent dorénavant produire des visualisations en 3D proprement sidérantes pour les projets prévus, inscrivant des représentations réalistes de bâtiments ou d’autres structures de même nature dans l’environnement qui sera le leur au terme la construction », estime Christopher Keating, directeur commercial pour SketchUp. « En outre, des données topographiques précises peuvent dorénavant être communiquées efficacement du terrain au bureau, ce dont résultent des travaux de conception plus rapides et plus efficaces dans SketchUp 2013, pour tous les types de nouveaux projets de construction. »

Les versions 2.9 & 3.0 de Trimble Business Center incluant la prise en charge des fichiers SketchUp sont désormais disponibles à travers les canaux de distribution de la Division Topographie de Trimble. SketchUp Pro 2013 est disponible à l’achat dans la boutique en ligne de SketchUp, par l’intermédiaire de l’équipe des ventes de SketchUp ou du canal des revendeurs de SketchUp. Pour plus d’informations concernant SketchUp, veuillez consulter le site Internet: www.sketchup.com.


Plus sur Trmble : www.trimble.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)