Le 5 Décembre 2013

Autodesk lance la première solution de FAO dans le Cloud

Avec Autodesk CAM 360, l'éditeur veut révolutionner la fabrication assistée par ordinateur

Domaines

LAS VEGAS, Autodesk University, le 5 décembre 2013

Autodesk, Inc. dévoile Autodesk CAM 360, la première solution dans le Cloud en matière de fabrication assistée par ordinateur (FAO, ou CAM : Computer-Aided Manufacturing).

En exploitant la puissance informatique quasi illimitée du Cloud, CAM 360 permet de bénéficier d’outils collaboratifs et d’un stockage mutualisé, offrant une facilité d’utilisation et une souplesse hors pair. CAM 360 accélère les contacts avec les collaborateurs et les clients et apporte une rapidité sans précédent dans la réalisation des projets d’usinage les plus complexes. En outre, CAM 360 est la solution de programmation CNC multiplate-forme qui dépasse les limitations habituelles des workflows bureautiques classiques.

Autodesk lance la première solution de FAO dans le Cloud

Sachant qu’un décalage de quelques heures dans le processus de fabrication peut avoir un impact sur les délais de livraison, Autodesk fait reposer CAM 360 sur sa technologie éprouvée HSM, qui améliore grandement l’efficacité de l’ensemble de la chaîne logistique. Les entreprises y gagnent la possibilité de répondre proactivement aux éventuels problèmes ou anomalies susceptibles de survenir entre la conception et la fabrication.

Une véritable solution allant de la CAO à la FAO dans le Cloud

CAM 360 s’appuie sur les offres Autodesk existantes de services Cloud destinés aux fabricants, donnant accès, pratiquement en permanence et partout, à des outils polyvalents de nouvelle génération permettant de créer, simuler et transformer des prototypes numériques en objets physiques. Aux côtés de CAM 360, les services Cloud de la société comprennent Autodesk PLM 360, Autodesk Sim 360 et Autodesk Fusion 360.

« Il y a deux ans, nous avons lancé PLM 360, un nouveau concept dans le domaine de la gestion du cycle de vie des produits », rappelle Robert « Buzz » Kross, senior vice president d’Autodesk. « En septembre 2012, nous avons repoussé les limites du test et de l’analyse avec Sim 360. L’an passé, nous avons ouvert la voie à la nouvelle ère du Design dans le Cloud avec Fusion 360. Aujourd’hui, Autodesk apporte la pierre finale à l’édifice – la fabrication – avec CAM 360. »

A la différence des outils autonomes de FAO, CAM 360 offre une solution intégrée dans le Cloud qui permet de tirer parti de la plate-forme de nouvelle génération Digital Prototyping d’Autodesk, notamment les outils de modélisation présents dans Fusion 360.

Disponibilité

CAM 360 devrait être disponible l’an prochain sur certains marchés. Pour en savoir plus et avoir la chance d’essayer CAM 360, rendez-vous sur www.cam.autodesk.com.


Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)