Le 13 novembre 2014

FARO lance la version 1.2 de son logiciel de métrologie portable CAM2 SmartInspect

Une solution complète pour les mesures géométriques basiques sans CAO pour les lasers tracker et les bras de mesure

Domaines      
Archive 2014

Tremblay-en-France, novembre 2014

FARO Technologies Inc., le partenaire international le plus réputé en matière de technologie de mesures, imagerie et réalisation 3D, vient d'annoncer le lancement de FARO CAM2 SmartInspect 1.2. Ce nouveau logiciel offre une solution de métrologie complète pour les mesures géométriques basiques sans CAO pour les lasers tracker et les bras de mesure.

Ce lancement démontre la recherche continuelle de FARO à simplifier les tâches de mesure 3D pour les utilisateurs. CAM2 SmartInspect 1.2 présente désormais une interface avec les Lasers Tracker de FARO, offrant ainsi une solution simple et efficace aux utilisateurs qui recherchent la précision et le grand volume de mesure fournis par les lasers tracker, sans la complexité d’un logiciel de métrologie CAO.

FARO lance la version 1.2 de son logiciel de métrologie portable CAM2 SmartInspect

CAM2 SmartInspect 1.2 a été optimisé pour fonctionner sur tous les ordinateurs à écran tactile ou Touchpads basés sur la technologie de Microsoft Windows, offrant ainsi aux utilisateurs une nouvelle façon d’interagir avec les appareils de mesure et de données d'inspection. L'ajout d'une fonctionnalité tactile en fait le logiciel idéal pour des applications de mesure totalement mobiles et le premier logiciel portable pour les lasers de poursuite et les bras de mesure sur le marché.

« SmartInspect 1.2 est le logiciel le plus simple et le plus intuitif du marché  pour les mesures géométriques de base », explique Kathleen J. Hall, directrice générale de FARO Amérique. « Il accroît la mobilité, élimine la complexité et permet à des néophytes de commencer à mesurer rapidement, de sorte que votre FARO Laser Tracker, votre FaroArm ou votre FARO Gage vous fournissent un retour sur investissement immédiat ».

Une autre nouveauté est la fonction Move Device qui optimise l'inspection des pièces de grandes dimensions, notamment lorsqu'un repositionnement de l’appareil de mesure fréquent est nécessaire. Les utilisateurs peuvent déplacer leur appareil pendant la mesure et mesurer leur pièce à différentes positions. La bonne correspondance avec la cible étant rapidement identifiée, le temps nécessaire pour replacer (par « saute-mouton ») le bras ou le laser tracker est réduite et le potentiel d'erreur fortement réduit.

Les fonctions de commande vocale et de feedback audio figurent au nombre des autres innovations. La possibilité de donner des instructions par commande vocale permet à l’utilisateur une utilisation en mains libres et résulte en gains de temps de mesure et en une mobilité améliorée. La fonction de feedback audio permet la transmission en temps réel de l’information, alertant l’utilisateur quand une mauvaise mesure a été prise ou quand le faisceau du laser tracker a été interrompu.

Pour en savoir plus sur CAM2 SmartInspect 1.2, consultez cette page


Plus sur FARO : www.faro.com/fr-fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

3DViewStation : votre CAO à portée de main 3DViewStation : votre CAO à portée de main

3DViewStation est un Viewer CAO avant-gardiste et destiné à tout type d'utilisateur. Ses domaines d'application s'étendent du marketing à la conception collaborative. Il permet de lire la majorité des formats CAO 2D & 3D (CATIA, Creo, NX...). Découvrez le vite en téléchargeant gratuitement la version d'essai.

Téléchargez la version d'essai...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)