Le 2 Février 2015

FAO : Tebis dévoilera sa nouvelle interface sur Industrie Lyon 2015

Elle bénéficiera à la version 4.0 disponible en milieu d'année

Domaines

Lyon, février 2015

L'entreprise Tebis France, basée à Lyon, présentera la première de sa nouvelle interface utilisateur à l'occasion de Industrie Lyon 2015 (hall 6 Allée Y 93).

Le fournisseur de processus pour des déroulements d'usinage optimaux dans la fabrication de modèles, de moules, d'outillages et de machines a revu et modernisé l'interface de son logiciel CAO/FAO sans se séparer des valeurs sûres.

« Avec la nouvelle interface utilisateur, nous souhaitons offrir à nos clients un environnement avec lequel on a plaisir à travailler, qui offre d'excellentes possibilités d'interaction et une grande fonctionnalité. Nous sommes persuadés d'avoir réussi », affirme Peter Obermaier, directeur de projet de la nouvelle interface utilisateur chez Tebis AG.

Nouveau design

FAO : Tebis dévoilera sa nouvelle interface sur Industrie Lyon 2015
Si plusieurs calculs sont en cours, Tebis indique
la progression des différents processus dans une
fenêtre d'état. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L'interface utilisateur s'affiche dans un nouveau design visuel. Des dégradés de tonalités, des thèmes de couleurs modernes et une typographie actualisée du fond graphique caractérisent l'aspect de l'interface. Le panneau de fonctions est de couleur grise. Le bleu Tebis familier souligne désormais les fonctions sélectionnées. L'affichage en teinte foncée a pour but d'optimiser le travail quotidien à l'écran, de soulager les yeux et de faciliter le travail grâce à un contraste amélioré.

Le panneau de fonctions est resté positionné sur le côté droit de l'écran et permet toujours d'accéder intuitivement aux fonctions grâce à des icônes explicites. La barre d'état a été nettement réduite pour maximiser la place réservée aux graphiques. Le design du dialogue a été revu et adapté aux connaissances et expériences reconnues en matière d'ergonomie. Des informations importantes, telles que par exemple le nombre de fichiers ouverts et leur taille, sont disponibles à tout instant.

Flexible, individuelle, interactive

La nouvelle interface permet d'afficher et de cacher les menus dans le panneau de fonctions. La surface de travail peut être ainsi définie individuellement. Un point essentiel : la possibilité de sauvegarder et de gérer des environnements de travail librement conçus. Des environnements de travail ciblant certaines applications sont déjà définis par le programme. De plus, l'utilisateur peut créer son poste de travail en fonction de ses propres besoins et réutiliser la configuration lorsqu'il le souhaite. Par exemple, il peut laisser ouverts sur la surface de travail les modules CAO qu'il utilise souvent et passer à la programmation CN dans son environnement de travail avec des modules FAO préférentiels. Cette fonction ne sera plus seulement appréciée par ceux qui travaillent sur plusieurs moniteurs. Les environnements de travail Tebis peuvent être importés et exportés et échangés entre poste de travail.

Davantage de feed-back

La nouvelle interface utilisateur fournit un retour d'informations beaucoup plus important qu'auparavant. Cet aspect est particulièrement intéressant dans le cas du calcul en arrière-plan. Dans Tebis, il est possible de déclencher simultanément jusqu'à six calculs NC dans plusieurs fichiers ouverts simultanément. Le programmeur supervise désormais l'avancée des processus dans les fichiers grâce à l'affichage de progression qui couvre plusieurs pièces. Il sait par exemple toujours quand il doit continuer à travailler sur un projet urgent. Si des erreurs devaient se produire pendant les calculs, elles sont aussitôt communiquées à l'utilisateur − également sur plusieurs fichiers. Une liste de messages à la disposition de l'utilisateur lui permet d'obtenir une description détaillée des remarques, avertissements et erreurs, ainsi que des indications sur la façon de remédier par exemple à une erreur.

Lancement en 2015

Il est prévu que la nouvelle interface utilisateur soit livrée avec la version Tebis 4.0. La sortie de cette version sur le marché devrait avoir lieu au milieu de l'année. Selon Tebis, l'utilisateur disposera d'une interface ergonomique parfaitement axée sur le mode et l'environnement de travail des programmeurs CAO/FAO.


Plus sur Tebis : www.tebis.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)