Le 11 Février 2015

Altium annonce PCBWorks, un nouvel outil de conception PCB pour la collaboration SolidWorks intégrée

Le nouvel outil abat les barrières à la communication entre concepteurs ECAD/MCAD

Domaines

Phoenix, Arizona, février 2015

Altium Limited, leader mondial de l'automatisation de conception électronique, des systèmes de conception PCB 3D natif (Altium Designer, CircuitStudio, CircuitMaker), de la gestion de données de conception ECAD (Altium Vault) et des kits d'outils de développement de logiciels enfouis (TASKING) a annoncé PCBWorks, a nouvel outil de conception PCB créé pour améliorer la collaboration de workflow entre concepteurs électriques et mécaniques. Créé en réponse directe à la fracture entre les workflows électrique et mécanique, PCBWorks fournit une puissante palette d'outils de collaboration qui permet d'intégrer les données de conception électroniques avec le logiciel de conception mécanique de pointe SolidWorks.

Altium annonce PCBWorks, un nouvel outil de conception PCB pour la collaboration SolidWorks intégrée

« Les questions de la collaboration entre workflows ECAD et MCAD ont toujours été une source de difficultés pour les équipes d'ingénieurs », a déclaré Jason Hingston, Directeur technique chez Altium. « PCBWorks transforme radicalement la manière dont les ingénieurs électroniques et mécaniques travaillent ensemble, ce qui rend le processus de conception quasiment transparent entre les équipes ECAD et MCAD. »

Au cœur de PCBWorks se trouve un ensemble de puissants outils de capture schématique et de routage de PCB, avec une interface facile à utiliser qui fonctionne en tandem avec les workflows mécaniques existants de SolidWorks. Les données de conception entre les composants et les boîtiers mécaniques sont liées de manière transparente entre les workflows électriques et mécaniques, avec le premier processus ECO (Engineering Change Orders) géré au monde, qui permet de modifier les données de conception depuis SolidWorks pour PCBWorks à l'aide des fichiers natifs SolidWorks.

PCBWorks permet aux concepteurs mécaniques de gérer les changements de conception dans un environnement de workflow existant sous SolidWorks. Cette fonctionnalité ajoutée permet aux équipes de conception de modifier le placement des composants, les formes des cartes et les trous de montage des PCB sous SolidWorks sans interrompre les workflows mécaniques existants. En réponse à une demande fréquente des ingénieurs mécaniques, les assemblages de cartes depuis PCBWorks peuvent également s'ouvrir sous SolidWorks avec des informations de cuivre incluses pour des options d'analyse et de simulation approfondies.

Conçu pour aider à combler le fossé entre ECAD et MCAD, PCBWorks propose une nouvelle méthode de collaboration native entre les équipes de conception électrique et mécanique qui ont souvent été en proie à des problèmes de communication et de compatibilité de fichiers. Avec PCBWorks, deux états d'esprit de workflow et d'ingénierie distincts sont réunis pour travailler en parallèle pour un nouveau modèle de véritable collaboration de conception.

Pour en savoir plus sur PCBWorks, cliquez ici.


Plus sur Altium : www.altium.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)