Le 25 Mars 2015

Autodesk intègre la technologie RocTool dans Moldflow

La technologie RocTool permettra aux industriels de mieux comparer et de mieux décider.

Domaines

Le Bourget du Lac, mars 2015

RocTool, concepteur de procédés innovants pour le moulage rapide des matières plastiques et composites, ouvre désormais un accès simplifié à ses technologies à travers une nouvelle collaboration avec Autodesk et le logiciel de simulation d’injection plastique, Autodesk Simulation Moldflow Insight.

Autodesk intègre la technologie RocTool dans Moldflow

« L’intégration de notre technologie au logiciel de simulation marque une véritable mutation stratégique, souligne Stéphane Hersen, le nouveau Président Directeur Général de RocTool, qui va nous rendre plus accessibles pour les constructeurs et les sous-traitants. Une nouvelle ambition : donner les clefs des technologies RocTool aux industriels et aux sous-traitants pour leur permettre de mieux comparer et de mieux décider. »

Simuler les meilleures performances et solutions de production

Cette collaboration associe la technologie d’induction développée par RocTool à l’outil phare de simulation d’Autodesk Simulation Moldflow.

« Autodesk Moldflow aide les concepteurs, fabricants de moules et ingénieurs à évaluer et optimiser la mise en oeuvre de la technologie d’induction RocTool dans leurs moules. » indique Hanno Van Raalte, Product Manager pour les produits Moldflow chez Autodesk. « Les constructeurs peuvent ainsi comparer une alternative de configuration et observer l’impact sur la qualité des produits finis et les temps de cycle, en amont de la finalisation de la construction de l’outil. »

Les technologies Heat & Cool de RocTool permettent d’obtenir des qualités de surface optimales en sortie de moule, sans lignes de soudure, et offrent la possibilité de fabriquer des pièces aux parois plus fines aux propriétés mécaniques améliorées, dans des cadences de production élevées et une optimisation des coûts de production.

« RocTool Ready » : un accompagnement global, un système plug & play !

Ce partenariat souligne la volonté du Groupe de fournir la possibilité aux utilisateurs d’Autodesk Moldflow de mesurer la valeur ajoutée des technologies RocTool, dès avril 2015.

Le concept « RocTool Ready » fait partie de la nouvelle stratégie industrielle de la société, qui vise à simplifier l’accès aux technologies RocTool reconnues premium sur le marché. « Le concept ‘plug-and-play’, qui permet aux clients un accès online facilité au software, est mis en place pour aider les utilisateurs à faire le meilleur choix entre différentes technologies disponibles sur le marché. » explique Stéphane Hersen.

RocTool développe actuellement des partenariats pour offrir aux industriels tous les logiciels de simulation, résines, moules et équipements qui rendent possible l’intégration optimale de la technologie RocTool. « Lorsqu’il s’agit d’augmenter la productivité, améliorer la qualité de surface, réduire le poids ou encore contrôler la déformation, RocTool a une réelle valeur ajoutée par rapport aux solutions existantes sur le marché. » conclut Stéphane Hersen.


Plus sur RocTool : www.roctool.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)