Le 1 avril 2015

La chaine numérique de l’usinage démontrée par SPRING Technologies sur Industrie Lyon 2015

La gamme NCSIMUL SOLUTIONS au service de la production – Stand 6Y88

Domaines  
Archive 2015

Paris, 1 April 2015

SPRING Technologies, éditeur de solutions pour améliorer la productivité des machines à commande numérique, participera, cette année encore, au rendez-vous des technologies de la production, le Salon Industrie 2015, qui se tiendra à Lyon du 7 au 10 Avril prochains. Au programme sur le stand Y88 du Hall 6, les principaux modules de la gamme NCSIMUL SOLUTIONS et, notamment, les dernières versions de NCSIMUL Machine, NCSIMUL Tool, NCSIMUL DNC et WYSIWYC.

La chaine numérique de l’usinage démontrée par SPRING Technologies sur Industrie Lyon 2015
Sans machine, ni usinage, FANUC présente
et simule en temps réel les phases de
l’usinage d’une pièce grâce à NCSIMUL
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Automatisme, sécurité et mobilité

Ce sont les diktats de base des démonstrations produits qui auront lieu sur le stand de SPRING Technologies. Entre autres :

  • NCSIMUL Machine 9.2 pour la simulation d’usinage, avec l’automatisation des informations en temps réel, du nouveau dans le module composite et une expérience utilisateur accrue.
  • NCSIMUL Tool 2.6, pour la gestion des outils coupants, avec l’importation des données via le Cloud et une puissance de calcul optimisée.
  • NCSIMUL DNC 8.2, pour la connexion des machines à commande numérique, avec une automatisation accrue et une intégration renforcée, un pas de plus vers une chaine numérique plus « lean ».
  • WYSIWYC – What You See Is What You Cut, pour la simulation d’usinage 3D synchronisée avec l’usinage réel, embarquée sur la tablette ultra-durcie Toughpad de Panasonic qui sera connectée à un contrôleur CN FANUC 31iB5.

Un autre point de rendez-vous sur le salon : Simulation Synchronisée chez FANUC

NCSIMUL Player Synchro, permettant la synchronisation des simulations 3D d’usinage avec les commandes numériques et machines-outils, sera présent sur le stand de FANUC – Hall 5 H73.

En effet, le constructeur de Robots, Commandes numériques, et Machines, fort de sa collaboration avec SPRING, présentera sur son stand une CN en démonstration via sa FA DEMO Cell, regroupant l’ensemble des produits CNC et sa motorisation.

Ces éléments sont généralement invisibles et logés dans une cartérisation de machine. Cette cellule de démonstration offre une vision générale des moteurs et de leurs variateurs :

  • Les modules d’entrées/sorties sont accessibles ainsi que la commande numérique.
  • L’écran de la CN présente les différentes pages accessibles par l’opérateur et la possibilité de visualiser le programme pièce
  • Un second écran a été ajouté, il permet de présenter l’usinage synchronisé et simulé en 3D via NCSIMUL Player Synchro.

De fait, sans machine, ni usinage, FANUC présente et simule en temps réel les différentes phases de l’usinage d’une pièce, directement sur son stand.

Rendez-vous avec l’équipe de SPRING Technologies, dès le 7 avril 2015 sur le stand : Hall 6 Y 88.


Plus sur SPRING Technologies : www.springplm.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)