Le 15 Avril 2015

FARO simplifie les flux de travail du tel-que-construit au BIM avec PointSense pour Revit

PointSense améliore la conversion des données de nuages de points en modèles BIM

Domaines

Tremblay-en-France, le 15 avril 2015

FARO Technologies, la source la plus fiable au monde en matière de technologie de mesure, d'imagerie et de réalisation 3D lance PointSense, une nouveauté conçue pour Revit, le logiciel de conception de bâtiments d’Autodesk. PointSense offre des fonctionnalités révolutionnaires pour améliorer de façon significative l'évaluation et la conversion des données de nuages de points en modèles BIM (Building Information Modeling appelé aussi maquette numérique du bâtiment).

Le BIM est devenu la norme dans la planification, la construction et la gestion de nouvelles installations et Autodesk Revit est l'un des programmes BIM les mieux établis dans les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC). La dernière version du logiciel FARO accélère et simplifie l'analyse et la conception des données numérisées dans Autodesk Revit.

« PointSense constitue la première nouveauté logicielle de FARO depuis notre récente acquisition de kubit et confirme la stratégie de FARO d’être un leader sur le marché AEC », a déclaré Jay Freeland, PDG de FARO. « Le BIM devenant un impératif reconnu dans le secteur de la construction, nous sommes conscients que nous devons fournir à nos clients une solution complète. PointSense améliore le processus de conception architecturale en simplifiant l'extraction des modèles BIM à partir des nuages de points. Ce n'est que le début des efforts de FARO pour améliorer les flux de travail de la numérisation vers le BIM ».

Les utilisateurs de PointSense pourront profiter de fonctionnalités supplémentaires par rapport aux outils natifs traditionnels d'Autodesk Revit précédemment disponibles sur le marché. Parmi les nouvelles fonctionnalités, notons notamment : l'extraction et l'alignement des murs architecturaux, la création de types de familles Revit tels que des portes, fenêtres, poutres, lignes de construction et modèles de sol, l'accrochage réel sur le nuage de points en 3D, la détection de plans et la génération d'ortho-images mises à l'échelle.

PointSense sera à disposition des utilisateurs à compter du 4 mai 2015.


Plus sur FARO : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)