Le 1 Juin 2015

PTC enregistre un deuxième trimestre stable avec une marge opérationnelle de 23,4% et un CA de 314 M$

L'éditeur enregistre 13 importants contrats d'un montant supérieur à 1 million de dollars

Domaines

Vélizy-Villacoublay, le 29 mai 2015

PTC (Nasdaq: PMTC), annonce un chiffre d'affaires(*) de 314,1 millions de dollars sur son deuxième trimestre de l'année 2015. Ce chiffre d'affaires est en hausse de 4%.

Même si les fluctuations de taux de change et le changement de modèle de vente de licences logicielles continuent de peser sur les résultats, PTC a réalisé un deuxième trimestre solide. Les commandes de produits sous licence perpétuelle ou via des contrats de souscription, permettent une augmentation de la marge opérationnelle tout en maintenant l'investissement dans les activités liées à l'Internet des objets (IoT). PTC devrait dépasser son objectif de 200 nouveaux clients pour l'année à venir dans le domaine des Objets Connectés. L'activité de ventes de logiciels se maintient à un bon niveau, compte tenu de l'environnement macroéconomique. PTC renforce considérablement la valeur et la pertinence de son offre historique grâce à l'ajout de fonctionnalités IoT.

Les faits marquants du 2ème trimestre:

  • Les commandes de produits sous licence via des contrats de souscription représentent 14 % des ventes, soit une hausse de 4 % par rapport à l'année passée pour la même période.
  • 62 nouveaux clients IoT enregistrés.
  • 13 importants contrats d'un montant supérieur à 1 million de dollars pour des produits sous licence perpétuelle ou via des contrats de souscription ont été signés. A noter également, la signature d'une transaction pour un montant supérieur à 5 millions de dollars.

Pour plus d'information, rendez-vous sur la version originale du communiqué en angalis sur cette page:


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)