Le 5 Juin 2015

MaterialCenter 2015 de MSC Software intègre les données matériaux

Une intégration plus complète qui améliore considérablement les processus de simulation en ingénierie

Domaines

Les Ulis, France, 5 juin 2015

MSC Software Corporation annonce une nouvelle version de MaterialCenter 2015, sa solution de gestion du cycle de vie des process et des données matériaux. MaterialCenter 2015, solution clé en main, s'intègre directement dans les applications d'IAO que les ingénieurs utilisent régulièrement.

Principales nouveautés de cette version :

Prise en charge de modèles de matériaux pour l'IAO

Génération de modèles d'IAO pour le solveur le plus répandu, directement depuis MaterialCenter. Prise en charge de la production individuelle ou par lot de cartes de matériaux pour l'IAO. Les modèles de matériaux d'IAO de MaterialCenter peuvent être révisés et intégralement suivis. Prise en charge sans configuration de :

  • Nastran
  • Marc
  • Ansys
  • Abaqus
  • LS Dyna

Clients intégrés MaterialCenter Explorer et MaterialCenter Explorer Desktop

La nouvelle version assure l'intégration directe de MaterialCenter dans un grand nombre d'outils IAO de prétraitement et post-traitement couramment utilisés par les ingénieurs. Cette intégration permet de récupérer un modèle de matériau directement depuis MaterialCenter sans quitter l'application d'origine de prétraitement ou post-traitement. L'intégration directe est assurée pour les produits suivants :

  • MSC Software - Patran 2010-2014
  • MSC Software - SimXpert 2012-2013
  • MSC Software - Marc Mentat 2012-2015
  • Beta/CAE - ANSA 15

Prise en charge des données de test

MaterialCenter permet de capturer les méthodes et les standards d'essai prescrits par les normes ASTM et ISO, tout en préservant l'ascendance des données des matériaux. Les entrerprises peuvent ainsi améliorer les performances des produits en affinant les tolérances définies lors de leur conception. La mise en relation des données de test avec les données de conception assure une traçabilité complète sur le processus d'ensemble du matériau.

Gestion des process

Pour les sociétés d'ingénierie et les laboratoires de recherche, l'analyse et la réduction des données sont des tâches essentielles pour caractériser les propriétés des matériaux. Toutefois, la traçabilité des méthodes et des algorithmes de réduction est souvent difficile lorsque plusieurs applications externes sont utilisées pour analyser des centaines de résultats de tests. MaterialCenter 2015 résout cette difficulté non seulement en capturant les données de test, mais aussi en s'intégrant avec des outils tiers tels que MATLAB, Python, Java, etc. afin de calculer et capturer automatiquement les valeurs de conception technique pour améliorer la vitesse, l'efficacité et la gestion de l'analyse des données.

Amélioration de la gestion des requêtes de tâches

La capacité de requête de tâches intégrée à MaterialCenter permet de gérer les flux de travail et d'approbation de manière transparente et traçable. De nombreuses améliorations importantes suggérées par les utilisateurs ont été implémentées pour faciliter la collaboration, l'automatisation et l'utilisation.

Éditeur de matériau avec interface dans un navigateur Web

MaterialCenter 2015 permet de créer et de modifier directement les données matériaux dans un navigateur Web. L'intégration de MaterialCenter avec Excel assure un système entièrement traçable permettant aux utilisateurs d'être informés de toutes les modifications apportées aux données.

Amélioration des tracés

Les puissantes capacités de tracé 2D de MaterialCenter permettent de représenter graphiquement les données dans divers formats, sous forme de diagrammes de dispersion, de graphiques en étoile, de camemberts et de graphiques à barres.

Pour plus de détails sur cette nouvelle version, nous vous invitons à visionner le webinar sur demande à l'adresse http://bit.ly/1K8hUcz .


Plus sur MSC Software : http://www.mscsoftware.com/france

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)