Le 25 janvier 2016

Trimble MEP participera à l'Open BIM Tour 2016 du 28 janvier jusqu'au mois de juin

L'éditeur y présentera Plancal nova sa solution CAO Fluides BIM

Domaines    

Fontenay sous Bois, le 25 janvier 2016

Trimble MEP, acteur majeur dans le monde du MEP et du BIM, participe à l'événement Open BIM Tour, organisé par Abvent. Avec pour objectif de présenter « le process de conception de la maquette numérique IFC », l'Open BIM Tour est un événement d'importance pour tous ceux qui font de la construction une aventure collective : architectes, ingénieurs structure & fluides, entrepreneurs, maîtres d'ouvrage. La première étape de l'Open BIM Tour débute à Bordeaux jeudi après-midi 28 janvier 2016.

Open BIM correspond à une approche moderne de la collaboration interdisciplinaire entre tous les acteurs du secteur AEC (architecture, ingénierie et construction). Au programme de l'OPEN BIM TOUR 2016, des démonstrations de l'efficacité du process Open BIM autour de la maquette numérique et également des retours d'expérience de cabinets d'architecture et d'ingénierie.

Trimble MEP participera à l'Open BIM Tour 2016
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

François Metteil et son équipe auront le plaisir de présenter les solutions BIM de Trimble MEP pour les techniques du bâtiment (génie climatique et électricité), notamment la solution logicielle CAO Plancal nova, totalement orientée BIM et l'interopérabilité avec les autres solutions. Plancal nova intègre la conception, le dessin et l'ingénierie de calcul/analyse à travers une technologie CAO propriétaire. Certifiée IFC par buildingSMART -organisation mondiale qui gère les normes IFC-, la solution Plancal nova dispose d'un convertisseur BIM fiable et précis pour l'import et l'export de fichiers IFC.

Parmi les autres solutions présentées à l'Open BIM Tour, citons Geomensura (topographie et VRD), ArchiCAD(architecture), Tekla Structures (structures - groupe Trimble) et SCIA (calcul structures).

D'autres étapes de l'Open BIM Tour suivront à Rennes le 25 février (Maison de l'Ordre Régional des Architectes de Bretagne), Lyon le 31 mars (Espace Part Dieu), Paris les 6 et 7 avril (Espace Grande Arche Paris la Défense), Toulouse en mai puis Grenoble en juin.


Plus sur Trmble MEP France : http://mep.trimble.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des résultats de simulation en temps réel Des résultats de simulation en temps réel

Basé sur les puissantes capacités de modélisation directe de SpaceClaim, Discovery Live est le premier outil de simulation qui fournit en temps réel des réponses aux défis de l'ingénierie. Astelle vous invite à découvrir cette nouvelle avancée technologique.

... Voir la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)