Le 26 janvier 2016

Tirer pleinement parti des robots avec TEBIS 4.0

Une alternative économiquement intéressante aux machines conventionnelles

Domaines  

Lyon, janvier 2015

Les robots industriels ont le potentiel pour une plus grande création de valeur dans la chaîne de production. Par exemple, les coûts d'investissement et d'entretien sont inférieurs à ceux d'une machine outils. Il en résulte des coûts d'exploitation beaucoup plus bas pour une zone d'exploitation donné.

Une programmation parfaite des robots avec TEBIS 4.0

Vous pouvez tirer pleinement parti des avantages potentiels des robots avec Tebis 4.0. Rentable et prenant moins de place, le robot 6 axes poly-articulés est maintenant pleinement intégré dans l’environnement CAO / FAO Tebis et dans le gestionnaire de programmation CN. Cela ne fait pas de différences si vous programmez votre fabrication avec une machine de fraisage ou avec un robot; vous suivez exactement la même procédure simple dans les deux cas. Un logiciel pour la simulation de robot à postériori n’est pas nécessaire, tout est intégré. Vous bénéficiez également de la programmation du robot dans Tebis du fait que tous les parcours sont calculés sur la base de toutes les informations, telles que la configuration, la cinématique des robots et des positions de fin de course des axes. Les points de singularités sont donc automatiquement évités.

Les robots sont parfaitement adaptés à tous les besoins d'usinage ayant des exigences de précision inférieurs. Les matériaux légers comme les mousses (polystyrène, clay, planche usinage) et l’aluminium peuvent être usinés, découpés au laser ou soudés et ébavurés. Les robots sont aussi adaptés pour retravailler les surfaces, car ils peuvent, meuler, polir et marteler avec une qualité de surface constante. Cela vous permet de réduire les retouches manuelles et ainsi gagner du temps.

Les robots représentent une alternative économiquement intéressante aux machines conventionnelles, en particulier en combinaison avec Tebis.


Plus sur Tebis : www.tebis.com 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Nouveau portail Impression 3D Nouveau portail Impression 3D

Avec son nouveau portail, RS permet aux professionnels de commander ou demander un devis en ligne pour une pièce imprimée en 3D à partir d'un fichier CAO. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour créer un prototype de qualité dans les meilleurs délais et maîtriser vos coûts.

... Lancez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)