Le 21 Avril 2016

La dernière version de MapleSim simplifie l’expérience utilisateur

MapleSim 2016 élargit le champ des modélisations aux contacts et aux pneumatiques

Domaines

Waterloo, Canada, 21 avril 2016

Maplesoft a annoncé aujourd’hui une nouvelle version majeure MapleSim, la plate-forme avancée de modélisation et de simulation au niveau système, conjointement avec d’importantes mises à jour des bibliothèques de composants spécialisés et des outils de connectivité de la famille de produits MapleSim.

La dernière version de MapleSim simplifie l’expérience utilisateur
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

MapleSim offre une approche moderne de la modélisation physique et de la simulation qui réduit considérablement le temps de développement et d’analyse du modèle tout en produisant rapidement des simulations ultra-fidèles. La dernière version offre tout un ensemble de fonctionnalités nouvelles qui simplifient l’expérience utilisateur, élargissent le champ de la modélisation et renforcent la connectivité avec d’autres outils. Parmi les nouveautés, figurent des modifications de l’interface pour améliorer le workflow, des bibliothèques de composants nouvelles ou enrichies, ainsi que des extensions de connectivité à la chaîne d’outils.

MapleSim 2016 dispose de nombreuses améliorations qui simplifient l’expérience utilisateur en la rendant plus conviviale. Parmi ces améliorations, figurent des barres de tâches qui apparaissent automatiquement selon les besoins puis disparaissaient de façon à optimiser l’espace de travail pour votre modèle, une interface repensée garantissant la disponibilité des outils au moment où ils sont nécessaires, ainsi qu’une nouvelle barre de recherche offrant un point d’accès unique pour trouver des pages d’aide, des bibliothèques de composants, des exemples, des pièces, des gabarits et des modèles de la galerie MapleSim.

MapleSim 2016 comporte également une bibliothèque étendue de composants multicorps prenant en charge la modélisation des contacts. Celle-ci couvre un large éventail de formes géométriques et permet ainsi aux ingénieurs de modéliser rapidement ces contacts entre différents objets dans leur modèle. MapleSim fournit également un ensemble d’applications intégrées donnant directement accès aux puissants outils d’analyse et utilitaires basés sur Maple. A l’aide de ces applications, les ingénieurs peuvent effectuer des balayages de paramètres, des simulations de Monte Carlo, de la génération de code et plus encore, sans aucune connaissance préalable de Maple.

« MapleSim favorise un processus d’innovation orienté modèle grâce auquel nos clients peuvent obtenir de précieuses informations sur la conception en plus de réaliser des simulations extrêmement fidèles », explique le Dr Laurent Bernardin, Vice-président exécutif et Directeur scientifique de Maplesoft. « Qu’ils choisissent de travailler avec l’équipe des Solutions d’Ingénierie Maplesoft ou de leur côté, les ingénieurs pourront, grâce aux améliorations apportées à MapleSim 2016, résoudre des problèmes d’ingénierie ardus en moins de temps et en obtenant des résultats de qualité. »

Des améliorations ont également été apportées à d’autres membres de la famille de produits de modélisation et de simulation MapleSim. Tous les add-ons et connecteurs MapleSim ont été mis à jour pour bénéficier de la puissance de calcul de Maple 2016 annoncé récemment. En outre, la boîte à outils CAO MapleSim s’est enrichie afin de pouvoir fonctionner avec les dernières versions des outils CAO majeurs, et le Connecteur MapleSim prend désormais en charge l’exportation en simple précision des S-fonctions Simulink.

Dans le cadre de cette version, Maplesoft lance également un nouveau produit, la bibliothèque de composants pneumatiques MapleSim de Modelon, avec laquelle les ingénieurs bénéficient pour leurs conceptions au niveau système de la puissante bibliothèque de composants éprouvés de Modelon. Cette bibliothèque peut être utilisée pour la modélisation et simulation pneumatique pour la conception de systèmes, dimensionnement des composants et conceptions des contrôles, avec pour application la construction d’engins, la conception de machines, de véhicules utilitaires, et bien plus encore.

MapleSim 2016 est disponible en anglais et en japonais.


Plus sur Maplesoft : www.maplesoft.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)