Le 28 Avril 2016

Proto Labs encourage et soutient la créativité industrielle française

Creative Industry : l'impression 3D comme vecteur de créativité et de croissance

Domaines

Le Bourget-du-Lac, avril 2016

A la foire de Hanovre, le ministre de l’économie Emmanuel Macron vient d’annoncer la création du label Créative Industry pour promouvoir l'excellence industrielle française. A la manière de la French Tech, Créative Industry veut servir de tremplin à l’industrie française en fédérant ses acteurs autour de sept secteurs de pointe: l’efficacité énergétique, les nouveaux matériaux et composites, la digitalisation de la chaîne de valeur, la robotique, le monitoring et le contrôle, la réalité augmentée et enfin la fabrication additive, plus communément connue sous le nom d’impression 3D.

Proto Labs encourage et soutient la créativité industrielle française
Prototype de canne intelligente pour aveugle
lauréat du concours Cool Idea de ProtoLabs
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le marché de l’impression 3D devrait augmenter à un taux annuel moyen de 28,5% entre 2016 et 2022 pour atteindre la valeur de 30,19 milliards de dollars, d’après une récente étude du cabinet Research&Markets. Pour Proto Labs, leader mondial du prototypage rapide et de la production de petite séries employant des technologies de fabrication avancées, cette annonce devrait stimuler et libérer la créativité française.

Pour Bernard Faure, Directeur Général de Proto Labs France, « la création du label Créative Industry est un signe fort qu’envoie le gouvernement à tous les acteurs de la création industrielle française. A la lumière du succès de la French Tech, gageons que cette initiative favorisera le rayonnement de nos champions hexagonaux. »

  • Proto Labs, bien qu’américain, a permis à des start-ups françaises telles que Giroptic (caméra 360°) et Pontos (Winch high-tech) d’accélérer la mise sur marché de leur produits.
  • Proto Labs soutient les innovations de secteurs clés de l’industrie française comme l’aéronautique, l’automobile ou le secteur médical qui font régulièrement appel à Proto Labs pour développer de nouveaux produits ou pièces inédites.
  • Enfin, depuis 2011, Proto Labs encourage la créativité industrielle avec son concours Cool Idea! qui récompense chaque année les inventeurs de prototypes qui aident à résoudre des problèmes ou à améliorer la vie avec une dotation de $250 000 en services. Les gagnants peuvent utiliser leur prix pour obtenir des pièces entièrement fonctionnelles à des fins de prototypage, d'itération de leur modèle ou de test, ou même une première série de production. En 2012, le français IN3G remportait ainsi un COOL AWARD pour son prototype de canne intelligente pour aveugle.

Plus sur Proto Labs : www.protolabs.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)