Le 4 Mai 2016

Proto Labs organise des workshops d'initiation à la fabrication numérique pour les makers en herbe

L'occasion de découvrir 5 bonnes raisons de faire appel à la simulation numérique

Domaines

Le Bourget-du-Lac, mai 2016

Proto Labs invite tous les makers en herbe à venir s’initier à la fabrication numérique lors d’une matinée de workshops le 12 mai à l’Usine IO  (Information et inscription en suivant ce lien).

Des secteurs de l’automobile à l’aérospatiale, en passant par les technologies médicales et l’éclairage, de nombreuses entreprises ont choisi de se tourner vers la fabrication numérique pour leurs prototypages ou petite séries. Voici cinq raisons les y poussant.

Proto Labs organise des workshops d'initiation à la fabrication numérique pour les makers en herbe
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Une commercialisation rapide

La fabrication numérique présente comme principal avantage d’accélérer la commercialisation d’un nouveau produit. En fonction de votre fournisseur, vous devriez bénéficier de délais de livraison courts qui prennent en charge de multiples itérations de conception, ce qui est crucial lors des étapes préliminaires de prototypage et de développement du produit.

Un devis et une analyse technique ultra-rapide

Associez-vous à un fabricant offrant une analyse technique de votre pièce. Chez Proto Labs, notre devis automatisé vous fournit gratuitement une analyse de faisabilité (DFM - Design for Manufacturing) dans un délai d’une à deux heures. Miguel Perez, concepteur chez Lockheed Martin, a récemment donné son avis sur notre système : « Le devis interactif est incroyable. En une journée seulement, vous obtenez une analyse vous indiquant si votre pièce est faisable ou non, si vous avez besoin de faire des changements, etc. »

Les meilleures options de fabrication

Il est très probable que vous utilisiez plus d’un procédé de fabrication lors de la phase de développement de votre produit, c’est pourquoi il est judicieux de se tourner vers un fournisseur proposant différentes méthodes de fabrication. Chaque procédé a son propre potentiel, ce qui vous permet d’être flexible lors du développement. Si votre design est extrêmement complexe, l’impression 3D industrielle sera idéale. Si vous souhaitez obtenir 100 pièces entièrement fonctionnelles, l’usinage CNC est une option à un prix raisonnable. Enfin, si vous augmentez votre volume de production à des milliers, le moulage par injection rapide est idéal.

Le choix des matériaux

Il est important d’avoir la possibilité de choisir parmi une vaste sélection de matériaux de qualité. Rien que pour la fabrication par moulage par injection, les clients de Proto Labs on le choix parmi plus de 100 thermoplastiques, métaux et silicone liquide (LSR). Pour l’impression 3D et l’usinage CNC, des plastiques et métaux s’ajoutent à cette sélection. Voir la liste complète ici.

Une production à la demande

Au-delà du prototypage, de nombreux fabricants numériques offrent également des solutions rapides pour la production de petites séries. Cela s’avère très utile lorsque vous n’avez besoin que de quelques milliers de pièces, quand vous avez besoin de combler une production à grande échelle ou lorsque vous devez faire face à une augmentation imprévue de la demande.


Plus sur Proto Labs : www.protolabs.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)