Le 11 Mai 2016

Microsoft choisit DS-2 de Zuken pour la gestion des données d'ingénierie

La première phase a concerné la gestion des composants

Domaines

Westford, Massachusetts, mai 2016 

Zuken annonce que la division Périphériques de Microsoft a sélectionné la solution de gestion des données d’ingénierie DS-2 de Zuken, pour gérer ses bibliothèques et ses données de conception en connexion avec la chaîne logistique.

La division Périphériques de Microsoft, qui comprend notamment Surface, Xbox, Band, HoloLens, Phones et Surface Hub, avait besoin d’améliorer l’efficacité de la gestion des données de conception, l’intégrité des données et la connectivité avec la chaîne logistique. Le développement de la gamme Périphériques de Microsoft imposait de réutiliser et de partager les données de CAO électrique d’un appareil à l’autre, afin d’améliorer la conception et de réduire le nombre de cycles de conception. L’équipe de conception souhaitait également être mieux informée des modifications des facteurs de la chaîne logistique susceptibles d’avoir un impact sur la livraison et la fabrication de leur conception.

Microsoft choisit DS-2 de Zuken pour la gestion des données d'ingénierie
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Le logiciel de gestion des données DS-2 de Zuken nous a apporté tout ce dont nous avions besoin », a déclaré Erik von Fuchs, Directeur de l’ingénierie pour les produits Surface chez Microsoft Corporation. « Avec la croissance de la gamme de produits Surface, la gestion des données pour la conception électrique est devenue un élément de plus en plus essentiel à notre processus. De plus, nous étions ravis des possibilités que DS-2 offre notamment une meilleure intégration et optimisation de la chaîne logistique dès les prises de décisions de conception sur l’ordinateur de l’ingénieur. Nous en sommes à la seconde phase du déploiement qui consiste à gérer nos bibliothèques de composants. Jusqu’alors, les résultats nous donnent entière satisfaction », a-t-il poursuivi.

Kent McLeroth, le président directeur général de Zuken USA, Inc. a déclaré : « nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec Microsoft et souhaitons construire une relation sur le long terme ». Il ajouté que « bénéficier d’une gestion des données d'ingénierie adéquate est rapidement devenu un facteur de différentiation pour les entreprises qui fabriquent des produits. Le fait que Microsoft ait retenu DS-2 et le succès remporté par la phase 1 démontrent de l’efficacité de notre solution ».

Pour plus d’informations, sur DS-2 ici et sur les périphériques Microsoft ici.


Plus sur Zuken : www.zuken.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)