Le 24 Juin 2016

Lectra nomme Céline Choussy Bedouet à son comité exécutif

Cette nomination s'inscrit dans la stratégie de Lectra de renforcer son marketing et sa communication

Domaines

Paris, juin 2016

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce la nomination de Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, au Comité Exécutif à compter du 1er juillet 2016.

Lectra nomme Céline Choussy Bedouet à son comité exécutif
Celine Choussy Bedouet, Lectra

« L'expérience, l'exigence et les compétences de Céline, ainsi que sa connaissance de nos marchés, ont fait du marketing de Lectra un atout stratégique. Ses nombreuses initiatives conduites avec succès depuis trois ans en témoignent », déclare Daniel Harari, directeur général et président du Comité Exécutif de Lectra. « En renforçant le Comité Exécutif, composé aujourd'hui d'Edouard Macquin, Jérôme Viala, Véronique Zoccoletto et moi-même, nous serons plus forts pour atteindre nos objectifs 2016 et préparer l'avenir. Céline sera amenée à jouer un rôle déterminant dans le prochain cycle stratégique de Lectra, qui sera dévoilé en février 2017 », ajoute-t-il.

Le développement du marketing était l'une des composantes essentielles de la feuille de route stratégique et du plan de transformation du groupe, lancé fin 2011 et doté de € 50 millions d'investissements d'avenir sur la période 2012-2015. Les effectifs marketing ont été fortement augmentés au siège et dans les principales filiales, en particulier en Chine et aux Etats-Unis. L'image et la notoriété de Lectra ont été renforcées, grâce notamment à de nombreuses innovations produits, à des campagnes de marketing et communication mondiales dans la mode, l'ameublement et l'automobile, à des évènements internationaux d'envergure sur le campus technologique de Bordeaux-Cestas, ainsi qu'à des témoignages clients plus riches.

« Ma nomination au sein du Comité Exécutif me réjouit et m'honore d'autant plus que Lectra s'apprête à annoncer sa feuille de route 2017-2019, qui nous permettra de franchir une nouvelle étape dans notre développement. Aujourd'hui, des projets innovants se préparent auxquels je suis heureuse et fière de pouvoir contribuer, tout en étant consciente de l'importance de la nouvelle mission qui m'est confiée », précise Céline Choussy Bedouet.

Diplômée d'un master en management de l'ESC Bordeaux (KEDGE), Céline Choussy Bedouet commence sa carrière en 2000 chez Dassault Systèmes, où elle assure notamment la mise en œuvre et le suivi du partenariat stratégique du groupe avec Microsoft aux Etats-Unis. En 2008, elle rejoint Autodesk comme responsable marketing Europe, puis prend la responsabilité de campagnes marketing monde, avant de rejoindre Lectra en septembre 2013.


Plus sur Lectra : www.lectra.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)