Le 16 Aout 2016

Autodesk donne un accès gratuit à ses logiciels au réseau mondial des Fab Labs

L'offre Product Design Collection disponible pour plus de 1 000 Fab Labs et hackerspaces

Domaines

Paris, août 2016

Afin d’accroître son soutien apporté à la communauté des Makers dans le monde entier, Autodesk donne désormais accès à l’ensemble de son offre Product Design Collection à plus de 1000 Fab Labs et hackerspaces du monde entier. Cette collaboration a été annoncée à l’occasion de la conférence Fab 12 qui se tient en ce moment à Shenzhen en Chine.

Les Fab Labs font partie d'un réseau mondial d’ateliers de fabrication partagés qui proposent un accès étendu aux outils modernes de création et de fabrication numérique. Ils sont nés d’un projet de sensibilisation du Center for Bits and Atoms du MIT et se sont rassemblés autour d’une communauté internationale de designers, inventeurs, Makers, éducateurs et autres.

Autodesk donne un accès gratuit à ses logiciels au réseau mondial des Fab Labs
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L'été dernier, Autodesk avait offert aux Fab Labs l’accès à Tinkercad, 123D Circuits et Fusion 360. Plus tôt cette année, Autodesk a mis à la disposition des participants de Fab Academy son portefeuille complet de logiciels de conception de produits. Désormais, tous les Fab Labs enregistrés auprès de la Fab Foundation peuvent bénéficier d'un accès gratuit aux logiciels en faisant une demande sur : www.autodesk.com/fablabs.

Les Fab Labs participants se verront attribuer 10 abonnements à la Collection Autodesk Product Design qui pourront être utilisés par les membres sur ou hors site. L'abonnement comprend les logiciels professionnels de conception 3D indispensables aux Makers, amateurs et fabricants pour réussir dans un marché en perpétuel mouvement. Cette liste inclut notamment les logiciels suivants : Fusion 360, Inventor Professional, AutoCAD, ReCap 360 Pro, 3ds Max, 25 gigaoctets de stockage dans le cloud…

Tous les détails pour accéder à cette offre sont disponibles sur demande via la page de demande.

« Autodesk et le réseau Fab Lab, c’est une combinaison parfaite ! Cette association est formidable. Obtenir un accès simplifié et souple aux licences des principaux produits et technologies Autodesk va être véritablement bénéfique pour toute la communauté Fab Lab - et pour le mouvement Maker dans son ensemble. Autodesk se positionne judicieusement au cœur de ce mouvement et aide à encourager à une culture mondiale de l'expérimentation », a déclaré Andrew Gregson, co-fondateur et directeur du Fab Lab de Londres.


Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)