Le 19 Octobre 2016

Lectra poursuit sa conquête du marché croissant des airbags en Asie de l'Est

Le sud-coréen Dual acquiert FocusQuantum et investit dans un projet complet pour accompagner son expansion en Chine

Domaines

Paris, octobre 2016

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce que l'équipementier automobile sud-coréen Dual investit dans FocusQuantum, la solution de découpe laser d'airbags de Lectra et dans un projet d'accompagnement de son usine de Jiangyin, en Chine. Ce site pratique la découpe multi-pli.

Lectra poursuit sa conquête du marché croissant des airbags en Asie de l'Est
Illustration Lectra

Disposant, de longue date, d'une R&D de niveau mondial, Dual s'efforce de répondre aux besoins de ses clients en proposant pour leurs intérieurs de voiture des matières innovantes et de nouvelles technologies de production. L'activité de découpe d'airbag de l'équipementier soutient notamment la croissance du groupe Hyundai Motor en Chine continentale, une région stratégique pour l'industrie automobile.

Les constructeurs automobiles clients de Dual anticipant une hausse des volumes de production en 2017, l'industriel a cherché le moyen d'accroître de manière significative sa capacité de production. Dual était déjà équipé de Focus, les découpeurs laser d'airbags de Lectra. Lors de tests conduits au campus R&D de Lectra à Bordeaux-Cestas, l'équipementier a été impressionné par le niveau élevé de qualité de découpe et de productivité de FocusQuantum et a pris la décision d'acquérir un tout nouveau FocusQuantum pour l'usine de Dual en Chine.

Le projet industriel qui vient d'être lancé comporte un volet d'accompagnement par les Professional Services de Lectra permettant d'accélérer le lancement de la solution, de l'intégrer en douceur dans les processus de Dual et de garantir une performance optimale de la découpe.

La qualité et l'étendue du service client de Lectra ont constitué des facteurs décisifs dans le choix de Dual d'acquérir une solution FocusQuantum intégrée. Le contrat de service FocusQuantum Support comprend des alertes automatiques en temps réel, ainsi que des rapports détaillés compilant les données de maintenance et l'état du système, y compris du laser.

Lectra dispose, au sein d'une organisation bien rodée, d'une structure complète d'accompagnement client. Celle-ci comprend un centre d'appels, une équipe d'ingénieurs de terrain, des consultants expérimentés dans le secteur des airbags, et des stocks de pièces détachées. Grâce à ses interventions rapides, l'entreprise aide les fabricants d'airbags à obtenir une disponibilité machine et une productivité maximales.

« Dual se maintient en tête grâce au développement technologique permanent et à l'amélioration continue de la qualité, avec, pour priorités principales, la sécurité et le confort des consommateurs », souligne Yong Woo Park, président directeur général, activité airbags, Dual (IHC). « Acquérir la solution de pointe FocusQuantum, nous permet, non seulement, d'accroître notre capacité de production, mais également d'atteindre le plus haut niveau de qualité ».

« Nous saluons la décision de Dual de gagner en compétitivité avec FocusQuantum, qui fixe de nouveaux standards pour la découpe d'airbags », déclare Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra. « En plus de bénéficier de la qualité la plus élevée au coût par airbag le plus bas possible, Dual peut poursuivre ses opérations en toute confiance : Lectra est bien implantée en Chine, où elle dispose d'une équipe de Professional Services à Hong Kong, Guangzhou, Shanghai et Beijing ».


Plus sur Lectra : www.lectra.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)