Le 31 Octobre 2016

COMSOL annonce la sortie de son magazine « Multiphysics Simulation » 2016

Au sommaire de ce numéro, des applications de simumation pour la 5G, les dispositifs médicaux implantables, les LED organiques...

Domaines

Grenoble, octobre 2016

COMSOL, éditeur leader de solutions logicielles pour la simulation multiphysique, la conception d’applis et leur déploiement, a le plaisir d'annoncer la sortie de la dernière édition de Multiphysics Simulation, disponible et téléchargeable ici. L'édition 2016 propose des articles aux thématiques variées notamment sur les applis de simulation pour la 5G, les dispositifs médicaux implantables, les LED organiques et les commutateurs photoniques haute performance.

COMSOL annonce la sortie de son magazine Multiphysics Simulation 2016
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Les outils de simulation multiphysique sont utilisés avec succès dans de nombreuses industries», commente Bernt Nilsson, vice-président du marketing chez COMSOL, Inc. « Le magazine Multiphysics Simulation  compile une douzaine de produits et de projets de recherche remarquables. Dans chaque cas, la simulation numérique a un impact majeur sur les résultats des organisations qui étendent maintenant l'utilisation de la simulation à de plus grands groupes d'utilisateurs ».

Cette édition de Multiphysics Simulation contient plusieurs témoignages sur la façon dont les experts en simulation partagent leurs travaux avec leurs collègues et leurs clients.                         

Quelques exemples :

  • Les chercheurs de GrafTech ont développé un modèle détaillé de dissipateur de chaleur en graphite qu’ils ont converti en appli de simulation pour leur équipe de vente.
  • Les chercheurs de Konica Minolta utilisent la simulation multiphysique pour augmenter la production de lumière et l'efficacité énergétique dans les systèmes LED organiques (OLED).
  • L'équipe de Huawei travaille sur la conception de commutateurs photoniques énergétiquement efficace pour supporter l’augmentation du trafic réseau.

D'autres articles soulignent l’usage de la simulation par des industries leader pour conserver et amplifier leur avance sur leurs concurrents. Des chercheurs de St. Jude Medical utilisent la simulation multiphysique pour améliorer la performance et la sécurité des dispositifs implantables sans fil pour les patients atteints de maladies cardiaques. L'équipe d’ArcelorMittal perfectionne le processus de soudage laser dans l'industrie automobile.

Disponible dès maintenant

Multiphysics Simulation 2016 est disponible en ligne et peut être consulté ou téléchargé numériquement en format PDF à l'adresse suivante :   https://www.comsol.com/offers/mphsim16.


Plus sur COMSOL : www.comsol.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)