Le 6 Janvier 2017

Dassault Systèmes présente la « Fossil Q Watch Experience » au CES2017

Une expérience mêlant Internet des objets, impression 3D et d’autres solutions de haute technologie

Domaines

Vélizy-Villacoublay, janvier 2017

Avec la démonstration « Fossil Q Watch Experience » présentée au CES qui se tient à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017, Dassault Systèmes montre comment les fabricants de biens de consommation et les points de vente peuvent s’appuyer sur sa plateforme 3DEXPERIENCE pour inspirer aux consommateurs de nouvelles expériences dans une industrie où les tendances évoluent à un rythme sans précédent. Une expérience mêlant Internet des objets, impression 3D et d’autres solutions de haute technologie.

Dassault Systèmes présente la « Fossil Q Watch Experience » au CES2017

Sur le stand #42530 (Halls A-C, niveau 2- Tech West Sand Expo), la démonstration « Fossil Q Watch Experience » présente la montre connectée Fossil Q commercialisée par le Groupe Fossil, distributeur mondial spécialisé dans le design, la fabrication et la distribution d'accessoires de mode grand public. Cette démonstration illustre comment opère la fusion entre style classique et technologie intelligente, en présentant en détail les phases de conception, de développement, de lancement et de commercialisation virtuelles d’une montre connectée réalisées à l’aide des solutions de Dassault Systèmes :

  • Conception avec la solution « My Design » : la conception d’une montre débute en 3D dans un environnement virtuel. Les données sont utilisées pour créer des images, des animations et des contenus immersifs de haute qualité, qui placent le produit dans un environnement réel afin de valider les conceptions les plus innovantes.
  • Développement de produits avec la solution « My Collection » : cet environnement numérique unifié relie les intervenants internes et externes, intègre la chaîne d’approvisionnement, et améliore la visibilité, la flexibilité et l’aide à la décision d’un bout à l’autre du cycle de vie de la montre.
  • Fabrication avec la solution « My production » : la conception et l’ingénierie en 3D de la montre peuvent être vérifiées de façon virtuelle grâce à l’impression 3D ; cette approche évite de procéder ultérieurement à d’onéreuses modifications de fabrication. Un prototype imprimé en 3D de la montre sera présenté sur le stand.
  • Expérience consommateur avec la solution « My Retail Theatre » : permet d’explorer différents styles et coloris de montres à l’aide d’outils de visualisation 3D interactifs haut de gamme. Grâce à cette expérience visuelle, les revendeurs peuvent créer des actifs de vente et de marketing à partir du modèle de référence 3D qui a été créé au cours de la phase de conception du produit, ce qui assurera une communication cohérente et homogène dans l’ensemble des points de vente.
  • Produits : un exemplaire de la montre telle qu’elle est vendue dans le commerce sera exposée sur le stand, témoin de la continuité numérique qui a débuté avec des données de conception 3D et s’est poursuivie au fil des phases de développement du produit et la réalisation d’un prototype imprimé en 3D, jusqu’à sa commercialisation dans les différents canaux de vente.

Pour plus d’informations sur la présence de Dassault Systèmes au salon CES cliquer ici.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/france

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