Le 2 Février 2017

OPTIS offre désormais ses licences sous forme d’abonnement

Avec ce nouveau mode d’abonnement, les utilisateurs ont le choix de n’utiliser que le logiciel dont ils ont besoin et seulement lorsqu’ils en ont besoin

Domaines

Toulon, février 2017

Depuis le début de l’année 2017, OPTIS propose l'abonnement sur l'ensemble de sa gamme de logiciels et de plates-formes, afin de permettre aux utilisateurs de minimiser leurs coûts et de leur offrir plus de souplesse en fonction de l’évolution de leurs projets.

En s’affranchissant définitivement des licences perpétuelles, OPTIS vient promouvoir l’utilisation de licences d’abonnement en offrant l’utilisation des bons outils, au bon moment, au juste prix.

OPTIS offre désormais ses licences sous forme d’abonnement
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pete Moorhouse, Vice-Président Ventes & Marketing chez OPTIS, explique : « OPTIS a toujours proposé des licences perpétuelles pour ses solutions optiques et ses logiciels de réalité virtuelle. A partir de maintenant, tous nos logiciels seront disponibles par abonnement annuel ou pluri-annuel. Si nous voulons répondre aux multiples défis auxquels sont confrontés nos clients à l’ère des nouvelles technologies, le passage à ce type de licences est fondamental car il leur offre plus de souplesse. Par exemple, dans l’éclairage automobile, nous constatons une accélération des processus et des innovations liées à l’introduction de nouvelles technologies. Les clients qui travaillent actuellement sur des projecteurs, sont de plus en plus amenés à développer des systèmes d’éclairage intelligents, en tenant compte des projecteurs vidéo et des capteurs de caméra. D’autres clients travaillant traditionnellement sur les tableaux de bord créé maintenant des systèmes de projection à visée tête-haute : les projets de nos clients sont en constante évolution et leurs défis sont de plus en plus grands. Proposer une licence d’abonnement pour nos solutions est la meilleure des réponses pour soutenir leurs ambitions et leurs besoins. »

Avec ce nouveau mode d’abonnement, les utilisateurs ont le choix de n’utiliser que le logiciel dont ils ont besoin et seulement lorsqu’ils en ont besoin. Ils ne paient que pour ce qu’ils utilisent, avec la possibilité d’ajuster l’offre en fonction de leur charge de travail.

Les clients qui possèdent actuellement des licences fixes achetées avant 2017 peuvent continuer à utiliser leurs produits et à bénéficier du service de support et de maintenance d’OPTIS. Cependant, ce système d’abonnement s’avèrera être moins avantageux au final, la licence d’abonnement étant de fait moins coûteuse sur le long terme et permettant d’équiper plus rapidement les clients, eux-mêmes soumis à des impératifs croissants. Ce nouveau modèle d’abonnement facilitera également la mise à jour des produits, avec des nouveautés et améliorations disponibles dès leur sortie.

Jacques Delacour, PDG et fondateur d’OPTIS ajoute : « L’avenir des entreprises est au cloud computing : le passage à la licence d’abonnement chez OPTIS n’est que le début de la transition vers ces modèles basés sur le cloud. »


Plus sur OPTIS : www.optisworld.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)