Le 13 février 2017

Calcul électrique : Trace Software International lance elec calc 2017

Une expérience utilisateur et une précision de calcul améliorées

Domaines    

Barcelone et Saint-Romain (France), février 2017

Trace Software International annonce la sortie de son nouveau logiciel de calcul électrique : elec calc 2017.

Grâce à leur expertise unique, leur expérience et leur esprit d’innovation, les ingénieurs de Trace software International ont développé le logiciel de conception et de calcul électrique le plus efficace et le plus performant du marché.

Trace Software International lance elec calc 2017
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Des composants et données de calcul aux évolutions d’interfaces, au total une douzaine de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées depuis la version originale, elec calc Classic, afin d’améliorer l’expérience utilisateur ainsi que la précision de calcul, parmi lesquelles :

  • Nouvelles fonctions de protection limitant le courant et l’énergie, pour améliorer le contrôle de la tenue des composants situés en aval;
  • Liaison équipotentielle supplémentaire prenant en compte des LES/LEL dans le calcul de la tension de contact et dans certains environnements spéciaux;
  • Une interface spécifique à la saisie de courbe des protections (déclenchement et/ou limitation) sur les appareils de protection;
  • Amélioration des capacités d'interface;
  • Importation plus facile des fichiers depuis elec calc Classic;
  • Nouvelle norme de référence standard, RGIE, pour permettre de réaliser les calculs et contrôles en vigueur selon le “Règlement des Installations Electriques” en vigueur en Belgique.

« elec calc est sans nul doute le logiciel qui offre actuellement la plus grand flexibilité et la plus grand précision pour la conception, le dessin, et le dimensionnement rapide et optimal des installations électriques basse et haute tension en accord avec les normes françaises et internationales », déclare Philippe Aupetit, directeur technique de Trace Software International.

Concevoir et dimensionner des installations haute et basse tension de haute qualité n'a jamais été aussi facile et rapide. Avec elec calc 2017, le travail est facilité et la productivité, boostée. L'avenir du calcul est maintenant. 


Plus sur Trace Software : www.trace-software.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)